Agora Montréal dans les médias

Juste un retour sur l’impact de l’article, les nouvelles inscriptions se calme, on aura eu environ 80 nouvelles inscriptions de plus en 3 jours grâce à cette visibilité:

Inscriptions

Tant qu’à y être, je profite de l’occasion pour mettre en perspective la croissance du site dans le temps.

Voici le nombre de membres inscrits uniques qui se sont connectés chaque jour pour la dernière semaine:

Membres connectés

bien entendu, le 17 octobre est incomplet.

Si on additionne cela par mois on voit la progression de membres inscrits visitant le site:

Encore une fois, le dernier mois est incomplet, nous sommes juste le 17.

Encore plus intéressant sur la participation, c’est le nombre d’utilisateurs uniques actifs sur le forum (prenant le temps de commenter, réagir, faire de nouveaux messages, et non seulement regarder le contenu). Ce graphique montre la moyenne dans une journée pour chacun des mois depuis le début:

On peut voir qu’on maintient une belle croissance toujours soutenue.

Je tiens à souligner aussi l’occupation des gens qui ont été interviewés dans l’article (c’était écrit, mais c’est un rappel): professionnel de la santé, comptable, informatique, étudiant et professionnel en TEC. L’urbanisme intéresse tout le monde, nul besoin de faire de la politique ou de travailler dans le domaine. Celui-ci a un impact fondamental dans la vie de tous les gens. Je crois qu’on peut être heureux d’avoir un espace qui démocratise de bons échanges sur le domaine, et du moment qu’on se fait plus connaître, plus de gens embarquent. Et savez-vous c’est quoi le sujet le plus référencé de l’extérieur du site pour le dernier mois? 590 Viau - 3 étages Un sujet complètement inaperçu pour la plupart de nos membres, mais en dehors des amateurs de grands projets, des gens cherchent à se renseigner sur ce qui se passe pas loin de chez eux, coin de rue par coin de rue, et ils tombent ici, parce qu’on est une ressource rigoureuse.

Comme dirait Legault, continuons. :slight_smile:

14 « J'aime »