956, rue Ottawa

Un projet par NÓS en remplacement du bâtiment au coin des rues Ottawa et Ann, sur les terrains du New City Gas.

Information

Nom:
Emplacement: 956, rue Ottawa (lot 1 179 785, dans le quadrilatère Ottawa, Dalhousie, Wellington, Ann)
Hauteur: selon le PPU, le terrain est zoné à 25 mètres maximum
Architecte: NÓS Architectes
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Autres informations:
*
*

Sources des renseignement :

Autres images

Emplacement du projet

14 « J'aime »

Je me demande si c’est le projet d’hôtel qu’Harvey Lev avait mentionné en 2010, à moins qu’il ait vendu le bâtiment. Il y une pancarte à vendre sur le bâtiment depuis plusieurs années. Le lot 1 179 785 n’a pas encoré été divisé.

« Le propriétaire de la New City Gas, Harvey Lev, compte beaucoup sur la promesse du responsable de l’urbanisme à la Ville de Montréal, Richard Bergeron, de ne pas approuver un corridor sur Dalhousie pour mettre en valeur ses bâtiments. «J’ai deux projets, indique M. Lev. Le premier consiste à aménager une salle de spectacle, un peu comme le Spectrum, mais en plus grand. Ce projet est pratiquement complété. Il ne me manque que les permis de la Ville. Le second consiste à aménager un hôtel muni de salles de musique. Ce projet n’est pas aussi avancé, mais j’ai trouvé des investisseurs.» »

3 « J'aime »

Le règlement d’urbanisme ne permet que 16 mètres max sur ce terrain (Zone 0546)

Le PPU en permet 25, donc 8 étages…

Avec ce qui s’est passé avec le projet de Mondev sur les terrains du Volkswagen, je crois que ça va être difficile d’aller plus haut que le règlement d’urbanisme… et impossible d’aller plus haut que le PPU.

La maquette est peut-être juste une folie d’architectes…

3 « J'aime »

Pas de nouvelles sur le projet, mais je viens d’apprendre qu’Harvey Lev, propriétaire des terrains et des bâtiments du NCG, est décédé

https://www.paperman.com/en/funerals/2024-1-16-harvey-jacob-lev

2 « J'aime »