9505 Papineau - 3 étages

Rénovation d’un bâtiment commercial construit en 1961. La structure de béton est exposée depuis 2020.

Informations

Nom:
Emplacement: ** 9505 Avenue Papineau**
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur: KF Construction Inc.
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

3 « J'aime »

Savez-vous si le projet est complété?

La structure a été exposée plusieurs années…

(2020)

La pose du revêtement est presque terminée! J’essaierai de prendre une photo bientôt.

3 « J'aime »

Les jonctions laissent à désirer, mais je suis content que la construction ait finalement recommencée.

12 « J'aime »

Ouf…

4 « J'aime »

Quand même drôle le listing:
Bâtiment commercial entièrement rénové, avec une attention minutieuse pour maintenir les plus hauts standards de qualité tout au long du processus.

À voir la façade non terminée et les planchers encore exposés, c’est un peu de “l’embellissement de la vérité”.
Mais bon, pas la première fois qu’on voit ça avec des courtiers…

2 « J'aime »

J’ai comme l’impression que les courtiers ont baissé substantiellement.
Présentement annoncé à 4,35M + taxes.
Pas mal sûr que j’ai vu un prix initial à plus de 5M.

J’ai vu des choses intéressantes sur le listing:
À vendre/louer : 9505-9515 Av. Papineau, Montréal (Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension), Québec H2M2E4 - 17401685 | REALTOR.ca

Les entrepreneurs ont conservés les escaliers en terrazzo; ça fait moins de démolition, et ça semble revenir à la mode!

Mais le plus intéressant, c’est le plan extérieur:


Selon les plans, une voie de circulation sera aménagée avec quelques places de stationnement, mais surtout, de nouveaux arbres. Cette voie fera le tour de la grosse bâtisse (qui inclut Portes et Fenêtres Charland).
Ça va venir verdir ce lot d’asphalte.

1 « J'aime »

Malheureusement, la ruelle sera derrière le bâtiment, ce qui veut dire que le seul endroit sur Charland où on aura un peu plus de végétation est dans la sortie de ruelle.

Bah, il y a quelques arbres sur le terre-plein en face.
D’accord qu’il manque des arbres sur Charland, mais c’est pas tant ce bâtiment qui est fautif.
Laisse moi consulter le cadastre et émettre des hypothèses limite douteuses.

C’est une portion de Charland où l’emprise véhiculaire est excessivement large, la végétation est particulièrement déficiente et les infrastructures piétonnes sont inadéquates. À cette intersection, Charland passe de 1 voie par direction à 3 voies en direction ouest, dont 2 pour les virages à gauche sur Papineau et 2 voies en direction est plus d’une slip-lane. Toute l’intersection devient un immense îlot de chaleur.

Remarque, direction ouest, réduire ça à deux voies est envisageable.
Anyways, il y a toujours un Mitsubishi RVR gris stationné illégalement, donc c’est plutôt deux voies en pratique.

Ultimement, pour être plus efficace, il faudrait verdir les cours des différents garages qu’il y a sur cette avenue (ex: Le Relais, et autres garages un peu plus à l’Est)
Le Relais serait notamment un bon candidat pour une canopée solaire, càd une structure de panneaux solaires couvrant des véhicules.
Ça tombe bien, Cadillac et Chevrolet vont proposer plusieurs véhicules 100% électrique d’ici 1/2 ans. Ils ont déjà deux bornes de recharge 208V/80 amps devant la bâtisse.
Mais ça, c’est pour un autre sujet :sweat_smile:

1 « J'aime »