900 Saint-Jacques - 63 étages

23 « J'aime »

20 « J'aime »

image

21 « J'aime »



Photos ce midi prises de la pvm

30 « J'aime »

30 « J'aime »

21 « J'aime »

16 « J'aime »

Avant, seule la tour de la Bourse ( c’est vieux comme nom) apparaissait de ce point de vue😉

20 « J'aime »

21 « J'aime »

27 « J'aime »

Le propriétaire, Groupe Petra, l’appelle officiellement Place Victoria :wink:

5 « J'aime »

À titre comparatif, on peut regarder le quartier d’affaires allemand Neuer Kanzlerplatz, ça aurait pu être intéressant ici d’apporter encore plus de dynamisme avec le motif en le prolongant jusqu’au basilaire, mais en agrandissant graduellement son échelle pour que l’aspect sculptural se rende au niveau de la rue.

preview_6515-1_91396_sc_v2com
standard_6515-01
preview_6515-1_91379_sc_v2com

8 « J'aime »

Too much of a good thing…:wink:

1 « J'aime »

Le 3 mars 2024.


DSC01847 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC01846 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC01845 by Foofoo MacShoe, on Flickr

19 « J'aime »

Du coin Peel & Ave des Canadiens, la tour dépasse maintenant le ‘‘Finale’’ sur St-Antoine et vue qu’ils sont exactement alignés de cet angle, ça donne l’impression que la tour continue de poussée, mais c’est le 900 derrière

1 « J'aime »

Reprise du cladding

31 « J'aime »

J’aime plutot l’effet quL’effet du 900 sur le canyon de S-J

DSC01903 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC01897 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC01899 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC01896 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC01877 by Foofoo MacShoe, on Flickr


DSC01878 by Foofoo MacShoe, on Flickr

26 « J'aime »

Le revêtement de cet édifice le rendra unique au coeur de Montréal et le distinguera avantageusement des autres grandes tours du centre-ville.

5 « J'aime »

27 « J'aime »

Une simple question d’angle et sans trucage :+1:t2:. On a l’impression que le 980 Saint-Jacques, en dépit de son nouveau nom Finale, continue illusoirement de monter.

Que nenni! c’est son grand voisin qui le surpasse et qui a déjà commencé à lui faire ombrage. Éventuellement on ne pourra plus vraiment les confondre puisque le joli revêtement en tricot de béton du 900 lui évitera assurément cette méprise. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »