900 Saint-Jacques - 63 étages

WOW! C’est incroyable ce jeu de tissage en 3 dimensions, l’effet est vraiment là! Ça s’enligne vraiment pour être la tour la plus impressionnante de Montréal de la dernière décennie. C’est vraiment nouveau, unique mais aussi intemporel. On dirait effectivement une tour du calibre de New-York. J’aime comment de proche la façade semble très complexe, angulée et graphique, mais de loin ça devient soudainement super sobre.

Aussi, l’exécution est impeccable il y a tellement de beaux détails qui rendent l’effet de tissage tout aussi impressionnant! J’apprécie particulièrement les coins vitrée, ce n’est pas facile à faire!

14 « J'aime »


41 « J'aime »

La lumière dans le motif :ok_hand:

4 « J'aime »

Vraiment très jolie comment la lumière du jour reflète sur les façades


38 « J'aime »

Ça donne envie de faire une tarte :pie:! :joy:

5 « J'aime »

Magnifique!
Merci pour ce point de vue!

1 « J'aime »

41 « J'aime »

24 « J'aime »

Sous toutes ses coutures…

63 « J'aime »

Je sais que les détracteur de ce projets se mordent les doigts après avoir vu ces beaux reliefs qui changent dépendamment du point de vue sur la tour :heart_eyes:

7 « J'aime »

Mon oeil arrive pas à comprendre comment ça a l’air d’angles droits de face, mais en diagonale de côté! Je capote! :heart_eyes:

10 « J'aime »

C’est vraiment une tour assez extraordinaire jusqu’à maintenant. Elle est subtile tout en étant impressionnante. Potentiellement ma nouvelle tour préférée!

12 « J'aime »

(Magnifiques photos en passant)
On avait déjà parlé du rappel du revêtement du basiliaire à celui de la Place Bonaventure, mais sur cette photo, je trouve qu’on a un peu un rappel au 1000 de la Gauchetière. Les meneaux (bon terme?) ayant une forte profondeur rappellent quand même pas mal ceux du 1000.

Le 980 Saint-Antoine aussi s’inspire beaucoup de son voisin au nord : la superposition des trois tours est magnifique.

Bref, la qualité des bâtiments dans ce quartier encore un peu décousu est étonnement très haute, avec le 1000, la Place du Canada, l’hôtel Champlain, l’hôtel des postes, le 980, le Point Zéro, le 900 et la Place Bonaventure. Tous les bâtiments s’agencent entre-eux par leurs matériaux et ouvertures (et d’autres élements surement, mais les architectes du forum pourraient probablement nous l’expliquer bien mieux), il faudra vraiment que le projet au terminus Mansfield soit exemplaire.

13 « J'aime »

:grin::grin::grin:

Amen :pray: I knew this building would be beautiful

1 « J'aime »

C’est la savante composition des éléments de chaque panneau de béton qui créé l’illusion de formes différentes qui évoluent selon le mouvement et l’angle de vue. On dirait qu’ils se transforment à mesure des déplacements, un phénomène dynamique très original qui distinguera avantageusement cet édifice, dont la personnalité sera unique au centre-ville.

Ce sera indéniablement un immeuble remarquable qui ressortira du lot des nouvelles tours à Montréal et qui marquera le paysage urbain de manière identitaire. En effet sa dominance et ses qualités esthétiques spéciales en feront sûrement une construction emblématique du nouveau centre-ville.

6 « J'aime »

I am also kind of excited that after a hundred years, Downtown is gradually moving back down town.:slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Je me rappelle des commentaires disant qu’il ne fallait pas trop avoir d’espoir étant donné que ce serait des logements en location. Belle surprise en effet.

3 « J'aime »

Yup exactement. Pendant ce temps, certains d’entre nous sont confiants depuis le dévoilement des rendus.:wink:

2 « J'aime »

26 « J'aime »