900 Saint-Jacques - 62 étages

18 « J'aime »

27 juin 2023

Deux pour un!

28 « J'aime »




29 « J'aime »

Les fenêtres de la parties supérieures seraient coulées sur place ?

C’est pas l’ascenseur qu’on voit, plutôt?

1 « J'aime »

Yes indeed, time for me to go to bed :sweat_smile:

2 « J'aime »

Cette tour est magnifique! Enfin quelque chose qui n’est pas générique et 100% en verre.
Les fines variantes d’imbrications et de textures entre les panneaux de béton ajoutent une échelle de lecture au bâtiment, qui devient tout aussi intéressant de près comme de loin.
Ça l’air pur et simple de loin mais on voit que de proche, c’est extrêmement complexe.
Les détails des coins entièrement vitrés sont aussi très impressionnant.

Je me demande juste comment vont vieillir les panneaux de béton préfabriqué. Le projet de la nouvelle clinique dans les Shop Angus, de Provencher Roy, qui utilise aussi des panneaux de béton préfabriqué blanc, est déjà en train de noircir.

11 « J'aime »

Cette tour semble s’inscrire dans la tendance mondiale des grands architectes de faire des tours plus minérales que vitrées, comme la nouvelle incroyable tour de David Adjaye à New-York.

6 « J'aime »

Le revêtement de cette tour de NYC m’intrigue. J’aime mais je me demande si ici à MTL ça serait possible une finition si texturé.

2 « J'aime »

Et c’est tant mieux, à mon avis. En plus d’être incroyablement plus intéressants architecturalement, ça ne fait tout simplement pas de sens de continuer à construire des tours tout en verre, en raison de l’inefficacité énergétique.

8 « J'aime »

23 « J'aime »

24 « J'aime »


28 « J'aime »

Je suis allée visiter une amie qui habitecet immeuble. En personne, la texture du revêtement était aussi impressionnante que sur les rendus!

1 « J'aime »


24 « J'aime »

31 « J'aime »

30 « J'aime »


28 « J'aime »

I’m I seeing right. About 40 more floors to go ? :astonished:

1 « J'aime »

30 « J'aime »