900 Saint-Jacques - 62 étages

Je pense que c’est un autre projet, le site charge mal pour moi en ce moment mais j’avais l’impression qu’il y a le 900, la tour de l’inspecteur et un édifice face au Centaure de nouveau. Mais je peux me tromper.

Sur cette carte, on voit un projet sur le terrain du 900SJ (à moins que je ne me trompe) qui port le nom de Tour de l’Inspecteur. Je pense que la carte souhaite faire comprendre que les motifs cruciformes de la façade s’inscrivent avec les autres formes de croix du secteurs : PVM, Marie-Reine-du-Monde, Notre-Dame.

Edit : J’ai du mal te comprendre, le site (Agora Montréal) charge mal présentement ou le site de Chevalier Morales?

image

1 « J'aime »

Superbe projet, dommage que le site de Chevalier Morales fonctionne aussi mal et sois si déplaisant et peut clair a naviguer. Vraiment hâte de voir cette tour monter, car des immeubles avec un revêtement sobre et simple, mais texturé sont rare au centre-ville.

Personnellement je ne vois pas l’utilité d’un basilaire ici, car la tour est seule, mais reste que sa fonction de terrasse a l’air bien intéressante. Maintenant what’s the next one around there ? :crazy_face:

Le site de Chevalier Morales! Il y a d’autres projets nouveaux à explorer dessus. Mais ce sera plus tard pour moi.
Edit: tu as raison, c’est vraiment le nom de la tour. Pigeon Hole est le projet en face du Centaure.

Oui tu as raison, je suis en train de créer un fil pour le Piegeon Hole.

C’est fait!

1 « J'aime »

Si j’observe bien, la tour aurait une volumétrie (vue du haut) très semblable au QuinzeCent? Quelqu’un d’autre peut imaginer un autre volume?
900-st-jacques-volumetrie

3 « J'aime »

C’est exact, le basiliaire est décalé vers le nord-ouest par rapport au reste de la tour.
Screenshot_20201114-002734_Chrome

Ma-gni-fi-que!

1 « J'aime »

Wow c’est vraiment réussi! Bravo Canvar!

Aucun doute que cette tour aura un impact majeur sur l’entrée de ville qui se dessine tranquillement pour la prestigieuse avenue Robert-Bourassa. C’est une belle addition et j’en apprécie certains détails. Cependant sans vouloir jouer au trouble-fête, j’aurais souhaité qu’elle se distingue davantage par des lignes plus sculpturales qui lui auraient donné une personnalité plus originale dès le premier regard.

Mais bon j’attendrai d’autres détails avant de me faire une idée finale du projet. En fait je ne demande qu’à être séduit et pour le moment j’avoue que ce n’est pas love at first sight. :thinking:

4 « J'aime »

Je ne suis pas renversé par ce rendu, malgré que la qualité et l’originalité des matériaux semblent être au rendez-vous. Honnêtement, avec un emplacement aussi important, je m’attendais à une architecture plus originale, moins carré, bref une tour plus emblématique pour Montréal, surtout à l’entrée de sa ville.

Je trouve cette tour superbe. J’adore le détail de la façade. Ce sera bien franchement une très jolie addition dans le skyline.

J’aime bien le fait qu’elle soit carré. Je trouve que ça renforcera l’impact des tours avec d’autres formes dans le skyline, comme le 1000, la PVM ou l’Avenue.

4 « J'aime »

I’m very confused by these renders. It shows the BNC tower and VSLP towers on the right at the same height but isn’t one of them 40 storeys and the other 58?

Design wise, the texture is interesting but how nice if we had one of those super tall and slender towers like the Steinway Tower in New York there. Wouldn’t mind a boxy tower in that case. Love that the site will be used finally anyway.

Both towers are indeed supposed to be the same height. Office floors are higher than residential floors.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si quelqu’un ici va être d’accord mais je pense que ce serait cool si on pouvait avoir dans le futur quelques tours plus hautes permettant de briser la monotonie du 200m qui s’installe lentement. Le nombre de projets qui vont à la limite permise montrent que la demande est là. Rien d’extraodinaire mais quelques « piques » de 220-230m pour donner plus d’effet wow. J’espère que des urbanistes vont y réfléchir!

Après la clôture de 120 mètres, celle de 200 mètres? C’est un beau problème à avoir! C’est vrai qu’en ce moment on a juste les 5 mètres du 1000 de la Gauchetière pour dominer les grandes tours.

Exact et de loin ils ont tous la même hauteur. Le dénivelé joue un rôle la dedans biensûr.

Á partir de la rue Saint-Antoine, le 1000 fait 215 mètres, si ça peut t’encourager :wink:

2 « J'aime »

Même si je suis totalement pour la limite de hauteur et la préservation de la vue, je dois avouer que j’aimerais bien qu’on autorise une dérogation pour quelques mètres (210-215m max) pour ce terrain, pour ne pas avoir un mur de 200m à cet endroit, par contre je ne voudrais pas de 200m sur le BEG, mais plutôt un 140-170m.