8601 Chaumont - 4 étages

Développement résidentiel et commercial comptant 23 logements et 2 locaux commerciaux.

Informations

Nom:
Emplacement: 8601, 8605 et 8613 avenue Chaumont, coin Roi-René - Lot 1 111 935
Hauteur: 4 étages
Architecte: Groupe PDA
Promoteur: Construction Jean Houde
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-03-02 : Premier projet de résolution (PPCMOI)
  • 2024-02-06 : Dérogation mineure

Autres informations:

  • 23 logement et 2 espaces commerciaux

Sources des informations:

Autres images

6 « J'aime »

Le PIIA a été adopté hier en CA. Le projet ira donc de l’avant.

Le projet est à vendre

1 « J'aime »

Le projet est de retour au Conseil d’arrondissement d’Anjou du 6 février pour une dérogation mineure,

Accorder, en vertu du Règlement sur les dérogations mineures aux règlements
d’urbanisme (1557), une dérogation mineure afin d’autoriser la construction d’un
bâtiment dans la cour avant, face au boulevard Roi-René pour l’immeuble situé au
8601, avenue de Chaumont - lot 1 111 935 du cadastre du Québec, circonscription
foncière de Montréal

Impossible d’en savoir davantage, puisqu’Anjou ne publie pas ses documents décisionnels avant la séance du conseil. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour, ce beau projet fait définitivement partie du quartier Chaumont. En ce sens, je me demandais quel était le nom du quartier d’Anjou qu’on retrouve entre les artères Bd Louis H. La Fontaine, Bd Métropolitain Est et Bd Roi-René. Est-ce toujours le quartier Chaumont ? Les seules références que je connais pour les quartiers sont : Quartiers de référence en habitation - Site web des données ouvertes de la Ville de Montréal, Anjou | Ville de Montréal, https://local.fiatlux.tk/montreal/quartiers (qui illustre le tout en carte). Y a-t-il une carte/références plus précise et officielle pour les quartiers de Montréal ? Est-ce qu’en général les limites des artères et les noms des quartiers sont subjectifs ?

La construction sera faite sur le terrain d’une ancienne station service.


Bonne nouvelle, selon le ministre de l’environnement, le terrain est décontaminé depuis 2018: