Développement d’une partie du terrain d’un centre commercial adjacent à l’école Marie-Victorin. Le projet comprend la division du site et la construction de bâtiments résidentiels.
Informations
Nom:
Emplacement: 830-842, boulevard Provencher - Lot 6 616 295 (ancien 4 535 248)
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
2024-06-11 : Adoption du premier projet de résolution
Les logements seront construits à côté de ce centre commercial de Brossard. (Photo: Capture d’écran Google Street)
Un projet résidentiel de 39 logements pourra voir le jour à côté d’un centre commercial du boul. Provencher, à Brossard. Le conseil municipal a adopté une demande à ce sujet lors de la séance publique du 20 août.
Un bâtiment de trois étages comportant des mezzanines sera construit sur un lot adjacent au 830 à 842, boul. Provencher, un centre commercial d’un étage construit dans les années 1960 où se trouvait autrefois une épicerie Metro.
La portion de stationnement face au bâtiment commercial sera réaménagée afin d’y intégrer une placette, des espaces verts et des arbres.
À long terme, le réaménagement du bâtiment commercial pourrait être entrepris dans une deuxième phase, mais n’est actuellement pas considéré, indique la Ville.
«C’est une excellente nouvelle qui s’inscrit dans la vision du Brossard de demain. Le développement de ce terrain était attendu et contribuera non seulement à vitaliser le secteur, mais aussi à créer un milieu dynamique et durable pour la collectivité», a affirmé la mairesse de Brossard, Doreen Assaad.
Voici les dernières images du projet approuvé par la ville et dusponible dans le document du dernier conseil de ville du 22 août.
«Lors de la séance ordinaire du 20 août dernier, le conseil municipal a entériné les recommandations du comité consultatif d’urbanisme (CCU) et a adopté la demande de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) afin d’autoriser le développement d’un terrain vacant, situé à côté du bâtiment sis au 830 à 842, boulevard Provencher, en un projet résidentiel de 39 unités de logements.»
C’est tout de même une bonne densité et une formule intéressante pour les gens qui ne souhaitent pas vivre dans des tours. Dans une ville il faut de la diversité car les clientèles ont des attentes particulières, que l’on doit satisfaire si on souhaite attirer le plus de nouveaux citoyens possibles, incluant les familles.
Dans un rayon aussi pres dun des plus gros projet de transport en commun au pays et en Amérique du Nord. Ce nest vraiment pas visionnaire pas du tout. Si on ne peut pas densifier a la limite, dans ses rayons de transport… Alors ou bien?