801 de Maisonneuve Est - 11 étages

Honnêtement, c’est déjà beaucoup mieux que la tour construite derrière. Mes attentes étaient assez basses. J’attendrai des rendu de meilleure qualité pour voir les matériaux de finitions avant de pleinement porter jugement.

Modèle 3D simple pour visualiser l’impact du projet. J’ai enligné la hauteur comme sur le rendu, par rapport à l’édifice voisin:


11 « J'aime »

Le projet semble bien, sobre, maîtrisé. Je crois que ce sera un bon projet en soi.
Mais encore une fois, c’est un projet qui n’a rien de montréalais. C’est un bibelot déposé là sans lien avec son contexte.

Évidement, son contexte est décousu et difficile, mais il faut commencer quelque part!

1 « J'aime »

je crois que le projet n’est pas parfait mais, ça va être une amelioration pour un secteur qui a tant besoin d’amour

RAPPEL POUR CE SOIR
Si vous êtes intéressés, vous avez la chance d’apprendre plus sur ces projet et poser vos questions ce soir au bureau de l’arrondissement Ville-Marie à la Place Depuis.

**
image
**

4 « J'aime »

1

2 (2)

6(2)

16 « J'aime »

Si on leur demande de remplacer les panneaux de Fibrociment et de panneaux de tympan en verre par de la brique, alors cela me semble acceptable…

1 « J'aime »

Selon la vidéo, le 801 & 815 sont 2 projets différents avec des propriétaires différents. Mais c’est le même architecte.

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Auberge Le Pomerol - 9 étages

Certains des édifices concernés par ce projet se font vider en ce moment:

11 « J'aime »

Avis favorable du CCU le 14 mars dernier.

image
image

7 « J'aime »