8 Place du Commerce - XX étages

Projet résidentiel du Groupe MACH, du Groupe DuCan et de PUR Immobilia, situé près de la station Ile-des-Soeurs du REM.

Informations

Nom:
Emplacement: 8 Place du Commerce
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:

  • PUR Immobilia
  • Groupe MACH
  • Groupe DuCan

Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • Superficie constructible potentielle d’environ 600 000 pieds carrés

Sources des informations:

4 « J'aime »

2024-02-01 - Sur la page de PUR Immobilia

PUR Immobilia est ravi d’annoncer un récent partenariat avec Groupe MACH et Groupe DuCan pour l’acquisition d’un terrain de premier choix à l’Île des Sœurs (8 Place du Commerce). Comme la qualité de l’emplacement est prioritaire chez PUR, nous aimons particulièrement le fait que le site soit directement relié au transport en commun grâce à la nouvelle station REM. Cela contribue incontestablement à accélérer le développement du quartier, le positionnant comme l’un des principaux pôles de vie, de travail et de loisirs dans l’arrondissement. Nous avons hâte de passer à la table à dessin pour ce projet résidentiel d’une superficie constructible potentielle d’environ 600 000 pieds carrés. Merci également à CBRE’s National Investment pour l’aide dans le processus d’acquisition.


En rappel, ce que suggère le PPU de la Pointe-Nord:

9 « J'aime »

Groupe Mach s’active pour demander un PPCMOI pour développer ce terrain:

Carrefour Lobby Québec

Période du mandat

Du 2024-03-01 au 2024-12-31

Description

Démarche auprès de l’arrondissement Verdun pour demande de PPMOI afin d’ajouter l’usage résidentiel dans le cadre d’un projet de redéveloppement de la propriété du 8 Place du Commerce.

4 « J'aime »

atelier.chaloub a publié hier des rendus d’un projet à venir à l’Île-des-Soeurs que je soupçonne fortement d’être celui-ci.

D’abord, en raison de la forme étroite et profonde du terrain et de l’absence de voie principale sur les côtés, puis parce que PUR Immobilia travaille déjà avec la firme d’architecture sur le projet Ilot Crowley.

Je copie le texte accompagnant la publication:

Esquisse conceptuelle à l’Ile-des-Sœurs
Le concept consiste d’un parc central privé autour duquel se retrouve des bâtiments résidentiels avec des terrasses communes élevées au toit du basilière. Des terrasses seront aménagés sur les articulations formalistes entre les phases pour donner un aire dynamique et communautaire au projet.

18 « J'aime »

On dirait ici qu’un espace commercial n’est pas inclu dans les plans. Puisque c’est un édifice commercial présentement, je suis curieux de voir si l’arrondissement sera d’accord.