777, boulevard Robert-Bourassa (conversion) - 32 étages

Projet de conversion de l’ancien hôtel Delta, construit en 1977 et transformé en 2015 en résidence étudiante de 717 chambres (Evo), en 583 logements.

Des modifications légères aux façades sont également prévues.

Informations

Anciens noms:

• Hôtel Delta
  • Evo Montréal Vieux-Montréal

Emplacement: 777, boulevard Robert-Bourassa
Hauteur: 32 étages
Architecte:
Promoteur: HIM Holdings
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2025-09-30 : Adoption de la résolution (PPCMOI)

Autres informations:

• 583 logements

Sources des informations:

2 « J'aime »

Je mets ça ici en attendant de faire un sujet pour.

777, boulevard Robert-Bourassa

L’édifice sera converti en logements (ce sont des logements étudiants en ce moment)

Point 40.15

On parle de 583 logements dans cet édifice.

Il va avoir des travaux extérieurs qui vont modifier le mur rideau:

Cette conversion impliquerait une légère transformation de l’apparence extérieure du bâtiment afin d’insérer à la fois des fenêtres ouvrantes et des persiennes de ventilation au sein du mur-rideau existant.

5 « J'aime »

:hushed: That’s huge!!! C’est beaucoup de logements, et j’imagine que les unités seront très intéressant d’un point de vue architectural. J’aime les appartements situés dans des bâtiments reconvertis, avec des configurations atypiques et des caractéristiques uniques.

2 « J'aime »

C’est surprenant une conversion en logements réguliers, alors qu’ailleurs à Montréal (littéralement de l’autre côté de la rue!) on crée de nouveaux logements étudiants.

Je crois que c’est la typologie des logements qui faisait défaut. Dans le EVO, les anciennes chambres du Delta, quand même grandes ont été re-configurées en chambre double mais sans cuisine, avec une salle de bain partagé. C’est sûr qu’au prix qu’elles sont, ce n’est pas un mode de vie pour tous les étudiants.

C’est sensiblement proche de l’ETS, mais eux quand même éloigné des autres universités.

2 « J'aime »