7555 Boulevard Décarie - XX étages

Vaste développement mixte situé sur plusieurs terrains autour de la station de métro Namur, aux limites du quartier Le Triangle. Le projet est également situé dans le territoire du PPU Namur-Hippodrome.

Informations

Nom:
Emplacement:

  • 7555 Boulevard Décarie
  • 5255 Rue Jean-Talon Ouest
  • 5250-5252 Rue Paré
  • Lots 2 944 889, 2 648 628, 2 648 660, 2 944 888

Hauteur: HAUTEUR EN MÈTRES ET ÉTAGES
Architecte: NOM DE L’ARCHITECTE
Promoteur:

  • Ace Holdings
  • Rosie-137580

Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-04-12 au 2021-12-31: Période couverte par le mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Développement mixte (résidentiel, commercial et bureau) qui visent potentiellement à revoir le coefficient d’occupation au sol, la hauteur maximum et les usages autorisés

Sources des informations:


Extrait du registre des lobbyistes

Précisions
Le mandat consiste à travailler en collaboration avec l’arrondissement sur le site qui est composé de plusieurs lots dans le quadrilatère formé par le boulevard Décarie à l’ouest, la rue Jean-Talon au sud, Moutain Sights à l’est et la rue Paré au nord. Nous travaillons des concepts d’aménagement pour un développement mixte (résidentiel, commercial et bureau) qui visent potentiellement à revoir le coefficient d’occupation au sol, la hauteur maximum et les usages autorisés; le tout en amont du cadre de la révision du plan d’urbanisme de la Ville de Montréal. Les détails du projet ne sont pas encore identifiés.

Période couverte : 2021-04-12 au 2021-12-31

2 « J'aime »

Just really surprised this particular gold mine hasn’t been exploited much, much quicker. It’s sitting right on top of an underused Metro station, close to plenty of shops and restaurants — franchises in the malls on the west side of Décarie, local and indie on the east side towards Victoria, plus it’s the epicentre of the future Triangle-Namur-Hippodrome sector.

1 « J'aime »

And fast access to some good Julep!

1 « J'aime »

Si on pouvait recouvrir Décarie et faire un parc, ça donnerait un vent de fraicheur au coin.

2 « J'aime »

Le secteur Décarie, des deux côtés, sera le prochain Griffintown et va se développer très rapidement.
Le terrain de l’Hippodrome est le plus grand espace prêt à être développé dans tout Montréal et « veux, veux pas » le Roylamount va venir créer un quartier Midtown bâti autour de l’automobile.

Malheureusement, le réseau local d’accès n’est pas prêt et personne n’a la volonté politique de pousser pour un TOD. Si vous croyez que Décarie est toujours bloqué, attendez de voir ça dans 5-10 ans.

5 « J'aime »