7200 Boul. Louis-H. La Fontaine - 20 étages

Développement résidentiel et commercial comptant 241 logements et nécessitant la démolition du magasin Hart et Bureau en gros. Le projet est situé à proximité des Galeries D’Anjou et de la future station de la ligne bleue.

Informations

Nom:
Emplacement:

  • 7200 Boulevard Louis-H. La Fontaine
  • 7151 Boulevard des Roseraies
  • Lot 1 005 094

Hauteur: 20 étages
Architecte: stgm
Promoteur: First Capital
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2020-04-27 au 2021-12-31: Période couverte par le mandat du lobbyiste
  • 2022-05-31 au 2022-12-31 : Nouveau mandat du lobbyiste
  • 2022-12-05 : Adoption de la première résolution (PPCMOI)

Autres informations:

  • 241 logements au total
  • Le projet propose de démolir le bâtiment occupé par le commerce Hart - Magasin en gros et de construire un nouveau bâtiment à sa place ainsi que dans une partie de l’aire de stationnement.
  • Le premier volume (A) a 11 étages et est implanté à proximité du boulevard des Roseraies et présente, au niveau du rez-de-chaussée, des logements de type « maisons de ville »
  • Le deuxième volume (B), a 20 étages et est perpendiculaire au boulevard des Roseraies, au nord du site. Au niveau du rez-de-chaussée on retrouve un local commercial d’une superficie de 992,2 mètres carrés.
  • Ces deux volumes sont connectés et une porte cochère d’une hauteur équivalente à deux étages.

Sources des informations:

Autres images:

Autres images


Extrait du mandat du lobbyiste

Précisions

En plus, il y aura des discussions pour introduire un projet multi-étages propice à l’usage résidentiel sur le lot 1 005 094 angle du boulevard des Roserais et la rue St-Zotique) dans le but d’y construire d’unité de condominiums. La démolition d’un bâtiment existant sera nécessaire (et donc un permis de démolition en respect du règlement numéro RCA 35). Le projet résidentiel aurait au moins une phase, pour une densité résidentielle entre 110,000 pi.ca et 150,000 pi.ca, sur 11 à 14 étages. Comme le zonage actuel (règlement numéro RCA 40) permet déjà l’usage résidentielle et les hauteurs suffisantes pour développer un projet, aucune demande de modification n’est actuellement prévue, mais il pourrait découler une demande de dérogation mineure visant les marges de recule, qui demandent présentement 1.25m par étages construites, dans le but de les limiter à environ 12 mètres; les fins détails restent à valider avec les représentants de la Ville.

Période couverte : 2020-04-27 au 2021-12-31

7 « J'aime »

On parle de 20 étages dans l’ordre du jour du CA de la semaine prochaine.

40.10 Adopter, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de
modification ou d’occupation d’un immeuble (RCA 138), un premier projet de
résolution visant à autoriser un bâtiment de 20 étages au 7200, boulevard
Louis-H.-La Fontaine, lot 1 005 094 du cadastre du Québec, circonscription
foncière de Montréal

4 « J'aime »

C’est sans doute la venue éventuelle de la ligne bleue qui va stimuler le développement de ce secteur. Et, espérons-le, l’élimination graduelle des vastes stationnements extérieurs.

1 « J'aime »

Extraits du sommaire décisionnel (dossier #1228770023)

Le projet propose de démolir le bâtiment occupé par le commerce Hart - Magasin en gros et de construire un nouveau bâtiment à sa place ainsi que dans une partie de l’aire de stationnement.

Le nouveau bâtiment comprend deux volumes distincts. Le premier volume (A) a 11 étages et est implanté à proximité du boulevard des Roseraies, à une distance approximative de six mètres de l’intersection avec la rue St-Zotique Est. Le deuxième volume (B), a 20 étages et est perpendiculaire au boulevard des Roseraies, au nord du site. Ces deux volumes sont connectés et une porte cochère d’une hauteur équivalente à deux étages.

Le volume A présente, au niveau du rez-de-chaussée, des logements de type « maisons de
ville » en bordure du boulevard des Roseraies qui occupent deux étages.

Au niveau du rez-de-chaussée du volume B, on retrouve un local commercial d’une superficie de 992,2 mètres carrés. Ce local est aménagé de façon à pouvoir être modifié pour accueillir, soit un seul commerce de grande superficie ou plusieurs commerces de plus petites superficies.

Au niveau de la répartition des logements, au total le projet compte 241 logements

4 « J'aime »

5 « J'aime »

It’s a start, but still too car centric and too much parking. Hope the remaining lot will also be developed in the near future.

2 « J'aime »

Est-ce qu’on sait ce qui en devient de ce projet et de la consultation publique du 7 février 2023 ?