6920, Côte-des-Neiges - 4 étages

Projet résidentiel comptant 10 logements et nécessitant la démolition d’un immeuble de 5 logements construit en 1945.

Informations

Nom:
Emplacement: 6920, Côte-des-Neiges
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur: Boris Construction
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2024-03-27 : Assemblée publique (PPCMOI)

Autres informations:

  • 10 logements

Sources des informations:

Autres images

image


Résumé

image

2 « J'aime »

Comme on peut le voir sur la photo, il y a encore beaucoup de place pour densifier. Ce n’est pas normal d’avoir de si grands terrains de stationnement en pleine ville en 2022. Par contre, ce petit projet est un bon début. D’ailleurs, c’est toute la Cote-des-Neiges qui mérite une forte densification avec du, minimum, 4 étages.

1 « J'aime »

image

8 « J'aime »

J’aime bien ce petit projet, surtout que la quartier Côte-des-Neiges a énormément besoin d’amour.

Est-ce un projet de condos locatifs ou de condos ç vendre ?

+1

Du point de vue transport, c’est un des quartiers les mieux situés (surtout avec l’arrivée du REM juste à côté). J’en ferais presque un deuxième centre-ville, comme un midtown montréalais! L’accès à Outremont et le Mile End dans un axe est-ouest (ligne bleue) est intéressant aussi, il faudrait plus de pistes cyclables. Et il y a l’accès au Mont Royal… bref, c’est presque étonnant qu’on ne le developpe pas davantage!

1 « J'aime »

C’est plus facile de développer sur de grandes surfaces comme Griffintown, le Campus Mil, le Triangle et les grands terrains voisins du pont Jacques-Cartier, qui intéressent les promoteurs en priorité. Autrement le travail se fait plutôt à la pièce dans les quartiers déjà pleinement occupés comme CDN. Remarque que les TEC pourront certainement changer la donne en mettant l’emphase sur la mobilité, un attrait indéniable qui pourrait favoriser une plus grande densification urbaine.

1 « J'aime »

Changement de design:

image

7 « J'aime »

Le premier projet de résolution (PPCMOI) a été adopté au dernier conseil d’arrondissement. La consultation publique est prévue le 27 mars prochain.

Aucun changement par rapport au dernier design.

1 « J'aime »