Projet résidentiel comptant 8 logements et nécessitant la démolition d’un immeuble de 5 logements construit en 1945.
Informations
Nom:
Emplacement: 6920, Côte-des-Neiges
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur: Boris Construction
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Comme on peut le voir sur la photo, il y a encore beaucoup de place pour densifier. Ce n’est pas normal d’avoir de si grands terrains de stationnement en pleine ville en 2022. Par contre, ce petit projet est un bon début. D’ailleurs, c’est toute la Cote-des-Neiges qui mérite une forte densification avec du, minimum, 4 étages.
Du point de vue transport, c’est un des quartiers les mieux situés (surtout avec l’arrivée du REM juste à côté). J’en ferais presque un deuxième centre-ville, comme un midtown montréalais! L’accès à Outremont et le Mile End dans un axe est-ouest (ligne bleue) est intéressant aussi, il faudrait plus de pistes cyclables. Et il y a l’accès au Mont Royal… bref, c’est presque étonnant qu’on ne le developpe pas davantage!
C’est plus facile de développer sur de grandes surfaces comme Griffintown, le Campus Mil, le Triangle et les grands terrains voisins du pont Jacques-Cartier, qui intéressent les promoteurs en priorité. Autrement le travail se fait plutôt à la pièce dans les quartiers déjà pleinement occupés comme CDN. Remarque que les TEC pourront certainement changer la donne en mettant l’emphase sur la mobilité, un attrait indéniable qui pourrait favoriser une plus grande densification urbaine.
Le projet a eu son permis de construction (2024-11-14) :
Bâtiment résidentiel de 4 étages, 8 logements dont 6 logements de 3 chambres, avec terrasse au toit. Entreposage à l’usage des logements et stationnement vélos au sous-sol
Il y a deux logements de moins que nos informations, probablement parce qu’ils sont plus gros (6 logements de 3 chambres).