690, rue Saint-Élie - 2 étages

Projet familial de 4 logements remplaçant un entrepôt.

Informations

Nom:
Emplacement: 690, rue St-Élie
Hauteur: 2 étages + mezzanine
Architecte: Andréanne Filion Cloutier
Promoteur:
Début et fin de la construction: 2024 -
Dates importantes:

  • 2024-03-25 : Assemblée publique (PPCMOI)

Autres informations:

  • 4 logements

Sources des informations:

Autres images


Localisation

2 « J'aime »

Le lot a été acheté par une famille qui veut redévelopper le terrain pour y habiter, les permis sont en cours d’acceptation.
Bâtiment existant :


5 « J'aime »

Quand même intéressant qu’il y ait eu deux projets de reconversion sur cette minuscule rue dans un si court intervalle!

3 « J'aime »

Bientôt 3 ! La shoebox adjacente sera agrandie prochainement, elle vient d’être rachetée.
Le promoteur qui a fait le 1er projet sur st-Élie possédait aussi l’entrepôt et voulait aussi en faire un nouvel édifice, mais l’a vendu par manque de financement.

2 « J'aime »

Quel bout de rue étrange! J’ai habité à quelques centaines de mètres de là pendant 5 ans et je n’en connaissais pas l’existence! Comme quoi on en a toujours à apprendre sur notre ville…

4 « J'aime »

Rendus dans le CA du quartier la semaine prochaine :

Adopter le premier projet de résolution PP24-14001 à l’effet d’autoriser la démolition du bâtiment situé au 690, rue Saint-Élie et la construction sur cet emplacement d’un bâtiment résidentiel de deux étages comportant quatre logements et dérogeant à l’article 21.1 du Règlement de zonage de l’arrondissement (01-283) et ce, en vertu du Règlement sur les PPCMOI de l’arrondissement (RCA04-14003).

6 « J'aime »

Belle trouvaille ! Une amélioration par rapport au design préliminaire qu’on m’avait montré.

1 « J'aime »