6825 Boul Saint-Laurent - 3 étages

Projet comprenant l’ajout d’un étage et la rénovation d’un bâtiment résidentiel et commercial situé dans la Petite-Italie.

Informations

Nom:
Emplacement: 6823-6825 Boul Saint-Laurent, coin Dante
Hauteur: 3 étages
Architecte: GGA Architecture
Promoteur: Diamant Realty Group
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2026-01-23 : Permis de transformation #3001907788

Autres informations:

• 6 logements

Sources des informations:

Autres images

Ancien design #2

Ancien design #1

6 « J'aime »

Bâtiment actuel:

3 « J'aime »

Permis de transformation pour ce projet. L’adresse est le 6823 sur le permis. On y mentionne aussi 6 logements, et un hôtel.

A2-Agrandissement avec PIIA

ID Permis: 3001907788
Emplacement: 6823 boulevard Saint-Laurent
Arrondissement: Rosemont - La Petite-Patrie
Nb logements: 6
Date émission: 2026-01-23

Ajouter un 3e étage. Au RC et sous-sol, aménager un hôtel. Au 2e et 3e étage, aménager 6 logements. Le tout tel que documents approuvés.

3 « J'aime »

Bon, au cœur de la Petite Italie, cette transformation devrait rendre ce coin de rue plus agréable car l’immeuble actuel est assez mal foutu depuis plusieurs années. La nouvelle enveloppe semble avoir de la gueule et un petit hôtel dans le secteur n’est pas une mauvaise chose.

2 « J'aime »

Changement de design et d’architecte.

5 « J'aime »

C’est curieux ces rendus avec un voisinage qui n’a rien à voir avec la réalité.

1 « J'aime »

Un autre cas de : Let’s put whatever is available in the 3D library. On s’entend que c’est juste pour montrer le contexte autour du futur bâtiment, mais c’est sûr que l’immeuble Haussmannien jure un peu…

Bien vu. Les anciens designs ont clairement utilisé des photos des bâtiments voisins, mais celui-ci semble être un rendu imaginé. Peut-être IA? Regarde les véhicules, qui ne conforment pas de tout au configuration de la route:

2 « J'aime »

Je crois que j’ai trouvé la boutique :

2 « J'aime »

2 « J'aime »