6824 rue Lacroix - 2 étages

Ce qui devrait être un projet de transformation est devenu une démolition sans permis d’une maison de type shoebox. Le requérant devra soumettre un nouveau projet avec passage en PIIA.

Information

Nom :
Emplacement : 6824, rue Lacroix
Hauteur : 2 étages
Architecte : Studio MHA
Promoteur :
Début et fin de la construction : 2024/20XX

Dates importantes :

Autres renseigments :

• Seule la façade de la maison de type shoebox n’a pas été démolie

Sources de l’information :

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Ancien design

Projet transformation - Permis révoqué

1 « J'aime »

Situation particulière où le requérant a démoli un plus grand volume que ce qui était permis pour son projet de transformation

Projet approuvé en PIIA en juin 2024

Seule la façade de la maison de type shoebox a été préservée.

Photos de l’inspecteur de l’arrondissement :

Le permis de transformation a été révoqué et le requérant a dû passer devant le CÉDD pour la démolition sans permis et doit soumettre un nouveau projet pour un permis de construction

Extrait de la présentation au CÉDD du 12 décembre 2024

Suivant la démolition sans permis, le permis de transformation précédent a été révoqué.

Le requérant doit donc refaire une nouvelle demande de permis de construction ET d’approbation PIIA.

Le projet de remplacement conserve encore la façade. Nous recommandons de mettre la conservation de la façade principale dans les conditions et préciser que la démolition autorisée n’est pas une démolition complète.

la maison est masquée sur Streetview!

Mais on peut la voir dans les images captées par la Ville en mai 2024 avant le début des travaux

4 « J'aime »

Je ne préciserai pas la source pour ne pas causer d’entrave aux démarches de l’arrondissement, mais voici des photos du bâtiment en juillet 2019.

Captures d'écran de l'imagerie 360 captée par la Ville en mai 2024

2 « J'aime »

Il faut une amende appropriée, d’abord pour punir le geste illégal et le bris de confiance, ensuite pour décourager ce genre de comportement inacceptable face à l’autorité municipale. Quand on s’engage dans une démarche on doit la respecter jusqu’au bout, sous peine d’en subir les sévères conséquences.

2 « J'aime »

De nouveaux PIIA seront approuvés lors de la séance du conseil d’arrondissement du 7 avril

40.13 Urbanisme - Plan d’implantation et d’intégration architecturale
CA Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine - 1258504004

Approuver les plans PIIA - Projet de construction pour l’immeuble portant le numéro 6824, rue Lacroix

Nouveau rendu