675 Rue Butler - 3 étages

Projet à vendre comptant 18 unités et situé à proximité de la station de métro Lasalle.

Informations

Nom:
Emplacement: 675-685, rue Butler, coin de la Rushbrooke
Hauteur: 3 étages
Architecte: ACA / Atelier Chaloub Architectes
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 6 triplex érigés sur 6 lots distincts

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

4 « J'aime »

Un autre projet à vendre, mais toujours sur le site de Mondev.

https://www.mondev.ca/fr/condos-a-vendre-montreal/pointe-saint-charles/675-rue-butler-condos-for-sale

C’est zoné H1-3. Donc, max de 3 logements par lot. https://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/sud-ouest/doc/Zone0607_ArrSO.pdf
Ainsi, ce serait un projet de plein droit, mais les PIIA n’ont pas été approuvés par le conseil.
Et il n’a pas passé au comité d’étude de demande de permis de démolition.
Donc, cette affirmation est fausse : Projet de 6 triplex approuvé par l’arrondissement.

Je viens de retrouver l’avis pour le comité d’étude de demandes de permis de démo. C’était en mars 2023

2 « J'aime »

2024-04-04 - Sur le compte de atelier.chaloub.architectes

Le projet 675 Butler s’inspire d’une architecture conventionnelle, compatible avec le secteur dominé par un revêtement en brique d’argile. Le concept proposé intègre une touche d’esthétique contemporaine pour mettre en valeur des aspects importants du projet : l’interface avec la rue, les entrées principales, et l’angle des rues Butler et Rushbrooke. Ces points clés sont soulignés par l’ajout de retraits et de marquises dynamiques, équilibrés toutefois par un traitement général plus conventionnel.

8 « J'aime »

Les PIIA seront approuvés au prochain CA

Sommaire décisionnel au CA du 2024-04-08 (no 40.05 / dossier 1244824004) : Approuver les plans PIIA - Projet de construction pour les immeubles portant les numéros 675 à 685, rue Butler

Image pour le CA

La brique a changé de couleur à la suite de l’avis du CCU du 12 mars 2024

Un assortiment de briques issues de la palette chromatique du secteur;

12 « J'aime »