6700 rue St-Denis - 3 étages

Rénovation et agrandissement de deux immeubles résidentiels et commerciaux.

Informations

Nom:
Emplacement:

  • 6700 rue St-Denis
  • 377-385 rue Saint-Zotique

Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur: Iacobo Capital
Début et fin de la construction: 2022 / 2023
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

2 « J'aime »

C’est quand même majeur comme projet.

novembre 2020

6 « J'aime »

Juillet 2022 - Streetview

7 « J'aime »

Lol le site qui réfère à ce projet comme étant dans le Plateau-Mont-Royal, alors qu’il est en plein coeur de La Petite Patrie.

2 « J'aime »

Je passe souvent devant le projet, je pensais que c’était juste une rénovation en profondeur du commerce au RDC et c’est pour ça que je n’avais pas pris de photos. Content de voir que ce coin de rue va subir une belle rénovation plus en profondeur.

En tout cas, merci @Alex514 pour la fantastique mise-à-jour des projets que tu as fait dernièrement. Et en général, d’ailleurs, c’est une contribution monumentale.

3 « J'aime »

Le chantier aujourd’hui:

7 « J'aime »

L’édifice en retrait, et l’endroit où une extension fusionnera le tout avec l’édifice sur St-Denis:


4 « J'aime »

Ok c’est l’ancienne maison André Viger.

Aujourd’hui, la façade au rez-de-chaussée est ouverte:

5 « J'aime »

On peut voir une structure en avant qui tient le coin du mur je crois?


5 « J'aime »

Il y a des travaux dans cet édifice aujourd’hui:

5 « J'aime »

Gros plan sur le support assez original utilisé pour soutenir le coin de l’édifice, et un regard sur l’excavation et les travaux à l’intérieur:


5 « J'aime »

travaux sur la maçonnerie:

5 « J'aime »

Mise à jour / aperçu des espaces intérieurs. Photos 18/04/23.

Salut à tous, nouveau ici! J’habite à mi chemin entre ce projet et celui au coin de Saint Zotique et Chateaubriand. J’ai découvert ce superbe forum par hasard il y a quelques semaines et vous m’avez donné le goût de participer. :slight_smile:
Comme c’est mon premier message, il semble que je ne puisse mettre que 3 photos pour l’instant, mais j’en ai quelques autres de plus.



10 « J'aime »

Voici trois photos supplémentaires:



13 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes contributions et je et souhaite la bienvenue sur notre forum :slight_smile:

La restriction sur le nombre de messages et de photos est temporaire pour un nouveau compte, après une journée tu peux contribuer normalement. :slight_smile:

Le rez-de-chaussé complètement exposé, et une mezzanine fait son apparition:



10 « J'aime »

Les travaux d’un peu plus proche:



7 « J'aime »

Wow, c’est tout un projet qui me semble assez complexe, même s’il est relativement petit.

1 « J'aime »

Nouvelles ouvertures et pare-vapeur:


6 « J'aime »