668-670 Rue St-Élie - 2 étages (2022)

Ce projet remplacera un garage et agrandi un duplex.

Informations

Nom: NOM DU PROJET
Emplacement: 668-670 Rue St-Élie
Hauteur: 2 étages + mezzanine
Architecte: L. McComber
Promoteur:
Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Autres informations:

  • INFO1

Sources des informations:

Autres images

plan d'essemble

4 « J'aime »

Jolie trouvaille dans une des plus petites rues de la ville. Je me demande si on changera le revêtement actuel du duplex, qui est pas mal différent du rendu

Ça me fait me demander quelle est la plus petite rue sur l’ile.

Quelques rues plus au sud il y a la rue Juillet, sinon en largeur probablement St-Dizier dans le Vieux.

En longueur il y a la rue Loranger dans Villeray aussi, sur Boyer au nord de Jarry qui est vraiment minuscule. Et il y a deux autres rues juste au Nord (de Valcartier et le Gardeur) qui sont aussi très courtes. Il y a pas mal de ces mini-rues dans Villeray d’ailleurs. Mais je crois qu’il y a peut-être des voies encore plus courte dans des quartiers de l’Ouest.

En termes d’anomalie, je pense aussi à l’avenue Bureau dans le Plateau, qui est littéralement…une ruelle!

1 « J'aime »

Il y a en a quelques-unes dans le Plateau de ces rues! Et même de plus en plus j’ai l’impression, avec des agrandissements et des conversions pour faire des habitations dans ces ruelles, donnant des adresses bien réelles dans ces endroits et les transformant en rue.

La 1re rue à Roxboro (mais elle devient la 4e av après la courbe (ou dans la courbe)
lien Google Maps - 1re Rue

1 « J'aime »

Il y a de la machinerie sur le site depuis 1 semaine et la démolition vient de commencer. Le projet a faillit ne pas se faire à cause du covid, livraison novembre 2021




4 « J'aime »

Le garage est démoli et l’excavation a commencée aujourd’hui



5 « J'aime »

Les coffrages ont été posés, je me demande pourquoi ils ont décidé de garder la carcasse du duplex.




5 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est le cas ici, mais ça peut éviter de demander un permis de démolition.

1 « J'aime »

Ça doit être ça, merci!

1er étage de fait




4 « J'aime »

Pose de la brique




6 « J'aime »

Le chantier achève


st elie

6 « J'aime »

Le chantier est terminé! La trame de rue dans le secteur est assez atypique, avec plusieurs culs-de-sac, c’était intéressant à visiter.

5 « J'aime »

Beau résultat, la brique est vraiment jolie.

1 « J'aime »

Du côté ruelle l’aménagement paysagé achève aussi





Pour info, sur les 5 condos du projet, un a été vendu. Il faut dire qu’ils tournent tous entre 1,2 et 1,5 millions…

7 « J'aime »

Ouf, à ce prix la…