632, 1re avenue - 3 étages

projet de 3 étages avec sous-sol comprenant 7 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: 632, 1re avenue
Lot : 1 705 936
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2024-11-27 : Permis de construction

Autres informations:

• 7 logements*

Sources des informations:

Petit projet qui a eu son permis de construction récemment (2024-11-27):

CONSTRUCTION D’UN BÂTIMENT DE 7 LOGEMENTS (SUITE DE 1 À 7) SUR 3 ÉTAGES AVEC SOUS-SOL SUR LE LOT NO 1 705 936, AVEC L’AMÉNAGEMENT DE 7 CASES DE STATIONNEMENT EXTÉRIEUR ET LA PLANTATION 5 ARBRES, AJOUT LE NUMÉRO CIVIQUE 632, TEL QUE LES RÉSOLUTIONS NO CA23 19 0225 ET CA23 19 0220, AINSI QUE LES PLANS SOUMIS ET ANNOTÉS. (grands plans)

Je me demande si ça comprend plusieurs édifices existants, 7 logements et 7 stationnements extérieurs, ça me semble beaucoup pour un seul terrain.

4 « J'aime »

Wow, vraiment particulier et unique comme forme. Je ne crois pas avoir jamais vu quelque chose de semblable.

1 « J'aime »

Le projet affiche maintenant “À Louer”

6 « J'aime »

Est-ce que le layer ‘‘Fenêtre sur AutoCAD ou Revit était off avant qu’on émette les plans ? Il manque cruellement de fenestration. Je serais curieux de voir le layout intérieur qui justifie d’avoir de si peu d’ouverture sur les façades

3 « J'aime »

Le genre d’architecture qui se construisait dans les banlieues de Québec vers 1985. Je suis persuadé avoir vu ce genre de “bloc” dans Lebourgneuf, entre autre. À l’époque, le revêtement était toutefois en tôle ondulée, plutot qu’en crépis/brique.

L’entrée principale est en demi sous-sol?

Comment le CCU de Lachine peut accepter ce genre de bâtiment? Je sais qu’il y a au moins 1 membre qui est très proche de la vision de la mairesse (administrateur de la page facebook pro-politique locale de EM).

Le projet a peut-être une fonction ou une clientèle spéciale qui justifie cela, parce que c’est effectivement vraiment particulier comme construction.

La fonction spéciale :right_arrow_curving_down:

Le projet serait la «vitrine» de son entreprise (Atome Construction) qui est situé juste à côté.

:thinking:

dans le sommaire décisionnel (47.06 (PIIA) et 47.01)

CONTEXTE
Demande d’approbation d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale visant la construction, sur un lot vacant, d’un bâtiment de trois étages avec sous-sol. Le projet comprend 7 logements dont 6 avec 2 chambres à coucher et 1 logement avec 3 chambres à coucher. Il y aura l’aménagement en cour arrière d’un stationnement extérieur comprenant 1 case de stationnement par logement.

Les revêtements extérieurs de la proposition sont, pour la façades avant, de la céramiques de couleur blanche et pour les façades latérales, de la brique de couleur noire.

Les ouvertures seront en aluminium et en PVC de couleur noire.

DESCRIPTION
La volumétrie proposée suit et distingue les fonctions du bâtiment par la création de toitures monopentes proposée pour une meilleur gestion des eaux pluviales ( mieux dispersées et absorbées par le site) ainsi que pour une durabilité accrue des membranes de toiture.

La raison de la matérialité ( céramique) du projet est que la majorité des matériaux de façades soient fournis et installés par le maître de l’ouvrage qui souhaite mettre au profit les compétences de son équipe et renforcer le sens d’appartenance de sa compagnie au voisinage.

Le projet serait la «vitrine» de son entreprise (Atome Construction) qui est situé juste à côté.

1 « J'aime »

Bon voilà, ça explique tout. Ça peut résister à un incident nucléaire. Ça prend un gros bloc solide pas trop de fenêtres pour ça. :wink:

1 « J'aime »

Heureusement que non, l’entrée principale semble être sur le côté droit: