6308-6314, rue De Lanaudière - 4*3 étages

Projet de quatre nouveaux bâtiments résidentiels totalisant 24 logements réalisé en remplacement d’un immeuble commercial construit en 1930 et d’un duplex.

Informations

Nom:
Emplacement:

• 6314, rue De Lanaudière (lot 3 794 470)
  • 6308 à 6312, rue De Lanaudière (lot 3 794 471)

Hauteur: 4 bâtiments de 3 étages + mezzanine
Architecte:
Promoteur: Les investissements DENMARD
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2025-05-26 : Comité de démolition

Autres informations:

• 24 logements au total
  • INFO2

Sources des informations:

Autres images
6 « J'aime »

Les bâtiments depuis 2020:

Avant 2020:

5 « J'aime »

Des BANANAS ont tenté de bloquer le projet, en faisant appel de la démolition.

Points 40.13 et 40.14

En rappel, ce projet comporte 24 logements (destinés surtout aux familles) et 3 étages.

Les arguments:

• hauteur et recul de l’édifice qui ne s’harmonise pas avec le reste.
  • Impact de ces logements sur le stationnement sur rue.
  • Désagrément du chantier.

Cet appel a été rejeté. Non seulement les arguments ne concernent pas vraiment la démolition… Ce sont juste de mauvais arguments qui ont été démontés par la Direction du développement du territoire et des études techniques.

4 « J'aime »

Mais le bâtiment proposé a le même nombre d’étages que ses voisins??

2 « J'aime »

Ça semble surtout une rue de 2 étages, je crois. Mais pour des plex, on s’entend que 2 ou 3 étages, c’est vraiment la même échelle!

D’ailleurs, le 3e étage a un retrait sur ses voisins immédiats, pour respecter les volumes existants (selon la description).

3 « J'aime »

Le nom du promoteur est incroyable. On lit “investissements dans marde” assez facilement. C’est particulièrement mal choisi. hahahah

2 « J'aime »

C’est vraiment manquer de classe ce genre d’argument. La hauteur sur rue c’est bidon, c’est le genre de plex qu’on construit depuis le début des années 1900. L’impact sur le stationnement sur rue, c’est juste de l’égoïsme pur.

« Je veux pas que 24 familles emménagent sur ce site, je préfère voir un bâtiment vacant. »

2 « J'aime »