625 RLV (625, blvd René-Lévesque Ouest) - ? étages

Projet de redéveloppement de la propriété par Groupe Mach en projet résidentiel d’environ 200 unités.

À noter que l’emplacement est une supposition éclairée.

Informations

Nom: 625 RLV
Emplacement: 625, blvd René-Lévesque Ouest
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Groupe Mach
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

• Environ 200 unités

SOURCE DES INFORMATIONS

Ce n’est pas la première fois que je vois ce mandat de lobbyisme.

C’est pour un projet du Groupe Mach de 200 unités dans Ville-Marie, concernant la ville et le ministère de la Culture, ce qui implique probablement d’être dans une zone protégée proche d’un édifice patrimonial.

Cette fois-ci, nous avons un détail de plus:

Période du mandat

Du 2024-12-11 au 2025-12-11

Résumé du mandat

Entreprendre démarche d’approbation auprès de l’arrondissement Ville-Marie et du ministère de la Culture en vue d’obtenir les autorisations municipales requises pour le redéveloppement de la propriété en projet résidentiel d’environ 200 unités projet 625 RLV

Projet 625 RLV. S’agit-il d’une adresse ? Ma première idée est « René-Lévesque », mais ça me semble peu plausible, autant dans l’est que dans l’ouest, à moins d’une conversion importante.

en cherchant un code postal sur le site de de Postes Canada. Pas bcp de 625 à Montréal. Il se peut que le numéro civique n’existe pas encore

1 « J'aime »

C’est une bonne idée de chercher ces adresses avec Postes Canada!

Sinon, ça pourrait être n’importe quel terrain environ à la distance de 625 numéros civiques de Saint-Laurent, à l’est comme à l’ouest.

Le jour où on va pouvoir créer un sujet pour ce projet va être un jour de fête. :stuck_out_tongue:
Si le projet a maintenant un nom, j’imagine qu’il avance un peu.

Je crois que c’est bien le 625 RL ouest! Il appartient au Groupe Mach justement. :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça serait toute une conversion! Mais vu le propriétaire, ça me semble finalement assez plausible!

Est-ce qu’on a assez confiance pour en faire un sujet?

1 « J'aime »

J’ai fait le sujet pour ce projet.

À noter que la localisation est une supposition par le nom du projet (625 RLV) et le fait que cet édifice appartienne au Groupe Mach, qui est derrière le mandat de lobbyisme. On parle aussi d’un “redéveloppement” donc que ce soit une transformation est bien possible. Nous n’avons pas encore eu une confirmation officielle de la nature exacte du projet. :slight_smile:

4 « J'aime »