6240 av du Parc - X étages

Rosdev souhaite développer le terrain vague situé à la limite entre Outremont, le Mile-End et Rosemont-La Petite-Patrie. Le promoteur envisage un projet résidentiel et commercial dont la programmation n’est pas encore déterminée.

Informations

Nom:
Emplacement: 6240, avenue du Parc, angle de l’avenue Van Horne - Lots 1 868 645 et 1 868 693
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Rosdev
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2013-04-17 au 2019-04-17: Période initiale couverte par le mandat du lobbyiste
  • 2021-04-29 au 2022-04-29: Nouvelle période couverte par le mandat du lobbyiste
    Autres informations:
  • Le promoteur souhaite obtenir les dérogations lui permettant de construire également des bâtiments résidentiels.

Sources des informations:

Version précédente

6240Parc


Extrait du registre des lobbyistes

Précisions
Negotiation in order to obtain the necessary construction permit in accordance with municipal and urban planning bylaws. To build a residential and commercial complex (nature of buildings to be determined, for example condominiums or multifamily residences) to be located at 6240 Park Avenue. The actual zoning is commercial and will try to modify the zoning to add residential in accordance with municipal and urban planning bylaws.

Période couverte : 2021-04-29 au 2022-04-29

2 « J'aime »

Comme je le mentionne, il s’agit d’un renouvellement du mandat du lobbyiste (inactif depuis 2 ans). On est loin des pépines, mais c’est intéressant de surveiller ce qui se passe sur cet important terrain.

2 « J'aime »

En attendant un projet, ce terrain devient un vrai dépotoir. J’ai l’impression qu’il est utilisé comme dépôt sauvage, ça me fait penser au terrain du 5480 Henri-Julien, avant le début de la construction du projet actuel.

4 « J'aime »

Le terrain a été nettoyé, et il y a deux roulotte sur le terrain (photo du 29 juin 2022):

5 « J'aime »

J’ai souvenir de mes explorations urbaines dans l’usine abandonnée à l’époque. Bien hâte de voir ce qu’il se construira, c’est un site prometteur.

Rien de nouveau, c’est à titre informatif, mais il y a déjà eu ce rendu sur le site web du propriétaire du terrain (Rosdev):

6240Parc

La page a été retirée depuis.

3 « J'aime »