6199, boul. Saint-Laurent (Villeneuve & Cie) - 3*25 étages

c’est du ad hominem. que vous apportez une autre perspective je n’ai aucun problème et meme je l’apprecie. ce que je n’accepte pas c’est le jugement personnel. bonne soiree

Merci pour ce rendu éclair ça aide énormément à visualiser!

25 étages sur papier ça ne me choquait pas trop pour le secteur (j’habite pas loin, je me suis toujours dit que près de la voie ferrée ça serait l’endroit idéal pour densifier). Mais le voir ainsi en 3D , ça me fait réaliser à quel point l’échelle est différente, même par rapport au bâtiments plus hauts autour du métro Rosemont.

C’est même plus haut que tout ce qui a été construit à Griffintown! Je ne suis pas contre la hauteur ni la densité, mais ça serait un drôle d’endroit pour battre le record de hauteur hors centre-ville et Île des Soeurs.

5 « J'aime »

moi aussi j’apprécie les images… par contre je trouve bien l’idee qu’on permette des tours (pas juste a cet endroit) qui permettraient de balancer les horreurs qui sont là déjà (les grosses boites carrées industrielles)… 25 etages est peut être trop elevé et ca se discute… mais le contexte est que le quartier est dominé en ce moment par des immeubles immenses et laids et je ne pense pas que ce soit un statut quo qu’il faille à tout prix protéger.

4 « J'aime »

Non c’est pas plus haut c’est pareil que Griffintown ou que le Voltige à Ahuntsic.

6 « J'aime »

J’avais oublié le Voltige! C’est la même hauteur que Wellington sur le Bassin, qui est le plus haut à Griffintown je crois.

Surtout que tout le secteur est un des rares lieux dans le coeur de l’île qui a encore plusieurs terrains disponibles pour du re-développement, le centre de transport St-Denis, le Canadian Tire, ce terrain, les bâtiments industriels entre Gaspé & Henri-Julien sur Bellechasse, les stationnements autour de l’aréna St-Louis.

5 « J'aime »

Merci pour cet exercise volumétrique fort pertinent qui nous donne l’heure juste quant à l’impact potentiel de tours de 25 étages sur le voisinage immédiat.

Je partage l’avis de @muskmelon car j’ai eu la même réaction et le même doute. Au premier abord je ne suis pas contre l’élévation de noyaux plus denses ou plus élevés dans certaines zones particulières. Cependant je préférerais des immeubles moins hauts comme sur le deuxième modèle qui sont plus compatibles avec l’échelle du quartier.

Or sur le plan urbanistique l’harmonisation des volumes est préférable sans être une condition essentielle. Tout est dans le contexte, on ne veux pas non plus reproduire la banalisation des hauteurs comme dans Griffintown. Ce qui ne risque pas d’arriver dans le présent débat.

Voilà donc selon moi une excellente occasion de consultation à l’échelle des quartiers avoisinants afin d’arriver à un consensus plus large et plus démocratique. Il faudra cependant proposer différentes options pour ne pas tomber dans le piège classique des pour et des contre trop souvent contre-productif.