Projet de 17 unités comprenant la rénovation et l’agrandissement de deux duplex construits autour de 1900.
Informations
Nom:
Emplacement: 6083-6089 avenue De Chateaubriand, coin Bellechasse
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte: Future Simple
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:
Superbe projet ! J’espère qu’il se réalisera tel quel. Il y a deux espaces qui font face au projet sur la rue Bellechasse qui seraient parfaits pour des projets très semblables.
Il semble y avoir des travaux/rénovations dans l’un des bâtiments, mais cela ne semble pas être en lien avec ce projet… et on voit qu’une mezzanine a été ajoutée
C’est pour un café au rez-de-chaussée. Nous ne savons toutefois pas si cette démarche s’inscrit dans un projet de re-développement / agrandissement de l’immeuble existant ou tout simplement la conservation de l’immeuble existant sans agrandissement.
En fait, j’avais commencé un message qui est demeuré un brouillon en septembre dernier. Les documents décisionnels liés à la demande me laissent comprendre que l’usage n’est pas lié à un projet de plus grande envergure.
D’ailleurs, un tel projet nécessiterait assurément une demande de démolition pour la partie arrière. Une demande d’usage conditionnel ne précéderait pas celle d’une démolition.
Le projet devra respecter l’occupation du bâtiment tel qu’indiqué aux plans déposés;
En ce moment, le rez-de-chaussée est vacant et le logement à l’étage supérieur est occupé. Le requérant souhaite aménager un restaurant de type « café » avec une trentaine de places assises sur une superficie d’environ 50 m2. Le requérant n’a pas l’intention d’installer des équipements mécaniques associés à la restauration.
La DDTET est favorable à la demande pour les raisons suivantes, et ce, en regard des critères énoncés à l’article 328.5 et 328.12 : Le bâtiment a été conçu initialement pour recevoir un usage commercial au niveau de son rez-de-chaussée; Ce local a toujours maintenu une vocation commerciale;
On peut attendre la confirmation avant de changer le statut du projet, mais personnellement j’ai peu de doute que la demande n’est pas faite dans le cadre du projet illustré plus haut.