Projet résidentiel et commercial situé sur le terrain de l’ancien club Soouund, démoli en 2020.
Informations
Nom:
Emplacement: 602, boulevard Curé-Labelle - Lot 1 636 476
Hauteur: 6 étages
Architecte: DKA Architectes
Promoteur: Innoplex
Début et fin de la construction: 2024 / 2026
Dates importantes:
Autres informations:
Les années 1960 ont été révolutionnaires sur les plans économique, social et technologique, et la fusion des villes de Renaud, de l’Abord-à-plouffe et de la Cité de Saint-Martin pour former la Cité de Chomedey est devenue emblématique de cette période. Cette fusion a permis de créer une ville selon le modèle de la '‘Cité moderne’’, combinant les forces de chaque secteur pour un succès collectif. Plusieurs idées novatrices issues de cette époque restent pertinentes pour les projets de développement contemporains :
Le développement des grands axes commerciaux, comme le boulevard Curé-Labelle à Chomedey, a symbolisé la prospérité économique d’une ville.
Cette ère a vu l’industrialisation remplacer progressivement le travail manuel, influençant les mouvements architecturaux vers un accent sur la forme plutôt que sur l’ornementation. Chomedey s’est distinguée par sa passion collective pour le jardinage, enrichissant la ville de fleurs et d’espaces végétalisés qui a amélioré la qualité de vie des habitants et a répondu aux enjeux modernes tels que la gestion des eaux pluviales et des îlots de chaleur.
Ces idées permettent au projet de rappeler l’histoire du quartier de Chomedey, mais aussi de se développer en ciblant le bien commun de ses résidents.
On a donc bientôt deux immeubles tout beau à côté du Chomedey Inn.
D’ailleurs en passant devant, j’ai vu que l’ancien club avait l’air d’avoir un accès par tunnel au Chomedey Inn.
Très content d’entendre qu’il y aura des locaux commerciaux, comme pour l’immeuble d’en face!