602 Curé-Labelle - 6 étages

Projet résidentiel et commercial situé sur le terrain de l’ancien club Soouund, démoli en 2020.

Informations

Nom:
Emplacement: 602, boulevard Curé-Labelle - Lot 1 636 476
Hauteur: 6 étages
Architecte: DKA Architectes
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

3 « J'aime »

2024-04-04 - Sur le compte de
dkaarchitectes

Projet d’implantation d’un bâtiment mixte

Les années 1960 ont été révolutionnaires sur les plans économique, social et technologique, et la fusion des villes de Renaud, de l’Abord-à-plouffe et de la Cité de Saint-Martin pour former la Cité de Chomedey est devenue emblématique de cette période. Cette fusion a permis de créer une ville selon le modèle de la '‘Cité moderne’’, combinant les forces de chaque secteur pour un succès collectif. Plusieurs idées novatrices issues de cette époque restent pertinentes pour les projets de développement contemporains :

Le développement des grands axes commerciaux, comme le boulevard Curé-Labelle à Chomedey, a symbolisé la prospérité économique d’une ville.

Cette ère a vu l’industrialisation remplacer progressivement le travail manuel, influençant les mouvements architecturaux vers un accent sur la forme plutôt que sur l’ornementation. Chomedey s’est distinguée par sa passion collective pour le jardinage, enrichissant la ville de fleurs et d’espaces végétalisés qui a amélioré la qualité de vie des habitants et a répondu aux enjeux modernes tels que la gestion des eaux pluviales et des îlots de chaleur.

Ces idées permettent au projet de rappeler l’histoire du quartier de Chomedey, mais aussi de se développer en ciblant le bien commun de ses résidents.

2 « J'aime »

Il est prévu de réduire la largeur du boul cure Labelle et d’y implanter une piste cyclable?

2 « J'aime »