6000, rue Jean-Talon Ouest - 1 étage

Projet de 30 chambres modulaires mobiles sur le site de l’ancien hippodrome.

Informations

Nom:
Emplacement: 6000, rue Jean-Talon Ouest
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Ville de Montréal
Début et fin de la construction: / mai 2025 (prévue)
Dates importantes:
Autres informations:

• 30 chambres (25 chambres individuelles et 5 chambres pour couples)

Sources des informations:

Autres images

Projet transitoire - Habitations modulaires
2 « J'aime »

5 décembre 2024

La première unité sera située au 50-150, rue de Louvain Ouest, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. La deuxième sera construite sur le site de l’ancien Hippodrome de Montréal, dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Les deux terrains, actuellement vacants, appartiennent à la Ville de Montréal.

Les bâtiments comporteront chacun 30 chambres séparées, des toilettes, des douches et des espaces communs. Des intervenants seront présents sur place pour assurer un suivi auprès des résidants.

La Ville de Montréal entamera ce jeudi des échanges avec les organismes qui œuvrent dans les deux secteurs, ainsi qu’avec le voisinage de chacun des sites.

L’appel d’offres pour la construction du projet n’a pas encore été lancé.

1 « J'aime »

J’en vois déjà qui vont faire des commentaires négatifs sur le site de l’Hippodrome

30 janvier 2025
L’appel d’offres pour la phase 1 des travaux a été lancé! EDIT · pour les habitations modulaires, merci @ScarletCoral.

CC.pdf (1.9 MB)

https://seao.gouv.qc.ca/avis-resultat-recherche/consulter?ItemId=711b77dd-c291-462c-b235-72f2b2c6aa53&prov=AvisDuJour&search=statIds=6&tpIds=2%2C3%2C5%2C6%2C7%2C8%2C10%2C14%2C15%2C17%2C18&dtePubFrm=2025-01-29T18:08:10.9007725Z&dtePubTo=2025-01-30T18:08:10.9007726Z&catIds=52&prov=AvisDuJour&addendaPublieDerniereVisite=false&prov=AvisDuJour

1 « J'aime »

pour des maisons modulaires et non le projet permanent

c’est en lien avec ce communiqué

La Ville de Montréal franchit un jalon important dans le développement de son projet d’habitation modulaires transitoires avec accompagnement. En effet, le comité exécutif de la Ville de Montréal a autorisé aujourd’hui l’octroi d’un contrat de 3,2 M$ à l’entreprise RCM Modulaires pour l’achat de bâtiments préfabriqués qui pourront héberger 90 personnes vulnérables en attente d’un logement social et dont la situation est stable. La Ville de Montréal confirme ainsi une augmentation de 30 personnes dans la capacité d’accueil de ce projet, qui avait été identifié comme prioritaire par l’administration.

Le contrat prévoit la fourniture, la livraison et l’installation de ces bâtiments de six dortoirs de 17 chambres sur trois sites distincts. Tel qu’annoncé en décembre dernier, les endroits sélectionnés pour déployer ces unités sont les terrains du 50, rue Louvain Ouest, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, ainsi qu’une portion du site de l’ancien Hippodrome dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Un troisième site a été identifié par la Ville et permet d’augmenter la capacité du projet initial. Ce projet modulaire vise à hébergement temporairement les personnes en attente de la construction des unités de logements sociaux attendues. Les sites appartenant à la Ville de Montréal dédiés au logement social seront donc maximisés en attendant d’accueillir les unités pérennes.

2 « J'aime »