578, rue Viau - 3 étages

Projet à vendre comprenant 7 unités et nécessitant la démolition d’un duplex

Informations

Nom:
Emplacement: 578-580, rue Viau
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

1 « J'aime »

Photos du bâtiment actuel. Le duplex, qui est déjà dans un mauvais état, serait démoli tout en conservant la facade. Le projet est le voisin immédiat du 590, rue Viau, donc une belle petite densification dans le secteur.

7 « J'aime »

Grosse tournée! Merci pour toutes ces photos.

La première photo a été prise le mois dernier et la seconde est l’une des photos de l’annonce de vente, mais merci!

Le projet passe en première lecture la semaine prochaine:

Le requérant désire procéder à l’agrandissement du bâtiment existant en ajoutant un étage et cinq logements, pour un total de sept. Pour ce faire, il est requis de démolir une partie du bâtiment, soit plus de 84 %. La proposition vient préserver l’aspect patrimonial du bâtiment, tout en permettant l’accès à de nouveaux logements.

Le projet déroge à l’alignement de construction, au taux de maçonnerie et au verdissement.

Ces dérogations permettront d’atteindre un projet qui cadre avec les objectifs de l’arrondissement quant à la préservation des bâtiments patrimoniaux de Viauville. Un projet conforme viendrait dénaturer le bâtiment et son intégration détonnerait du milieu.

1 « J'aime »