5309, rue De Brébeuf - 3 étages

Agrandissement en aire de bâtiment de 250m², ajout d’un 3e étage afin d’aménager un centre d’hébergement collectif de 24 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: 5309, rue De Brébeuf
Hauteur: 3 étages
Architecte: ZAA
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2025-09-18 : Permis de transformation #3001877198

Autres informations:

• 24 logements

Sources des informations:

Autres images

Image du projet potentiel en 2023

Un terrain à vendre juste en face du parc Laurier. C’est quand même un gros lot à développer. Le projet préliminaire montré dans la vente est intéressant, mais n’a pas été proposé à l’arrondissement. Le lot peut devenir plusieurs choses, donc je n’ai pas fait un projet spécifique pour, mais c’est un terrain à surveiller. Il y a quand même peu de grandes insertions à développer dans la trame urbaine du Plateau.

8 Likes

Ce terrain vient d’avoir un permis de transformation pour rajouter un étage et aménager 24 logements. Le rendu précédent était une illustration de potentiel, je ne sais pas à quel point ça représente ce projet.

A1:Taux implantation modifié

ID Permis: 3001877198
Emplacement: 5309 rue De Brébeuf
Nb logements: 24
Date émission: 2025-09-18

Sous-sol, rez-de-chaussée et 2e étage, agrandir en aire de bâtiment de 250m² et ajouter un 3e étage afin d’aménager un centre d’hébergement collectif de 24 logements: parement brique Glen-Gery Napa Valley Velour Modular. Cour avant, aménager rampe accès universel. Façade existante, remplacer 4 fenêtres guillotine 50-50 et 2 portes d’entrée vitrage clair 22x36, caisson, imposte.

6 Likes

Les travaux ont commencé, il y a aussi de l’excavation du côté sud.

4 Likes

4 Likes

Un ou 2 étages n’auraient pas été de trop.

2 Likes

Il y a toujours de l’excavation autour. C’est un emballage propre pour le chantier.

3 Likes

Le plex actuel est complètement soulevé:

6 Likes

Difficile à prendre en photo, on peut voir maintenant du béton coulé tout autour de la construction existante.

3 Likes

Ce matin:

6 Likes

Il y a de l’excavation du côté nord.

4 Likes

On travaille sur la façade de l’édifice actuel:

5 Likes

quelqun sais si sa va aboutir a quelque chose ? car il me semble que ce chantier est tres etrange .. pourquoi vouloir tannnnt garder la facade ? et recommencer a batir les poutre avant la fondation ?

4 Likes

ça c’est la ville (ici le Plateau…qui sont pas mal les plus intenses de l’île) du beau façadisme èa l’état pur. l’enlever et toutrecommencer (numéroter les pierres etc, peut mener a un beau desastre.. comme la caserne 26 sur mont-royal/ des érables. donc la garder peut êtree avantageux j’imagine.

Le permis ne parlait pas de démolition, qui est clairement le cas ici. Je ne serais pas surpris qu’il y est un ordre de cesser les travaux en façade, si jamais quelqu’un passe dans le coin.