5309, rue De Brébeuf - 3 étages

Agrandissement en aire de bâtiment de 250m², ajout d’un 3e étage afin d’aménager un centre d’hébergement collectif de 24 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: 5309, rue De Brébeuf
Hauteur: 3 étages
Architecte: ZAA
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2025-09-18 : Permis de transformation #3001877198

Autres informations:

  • 24 logements

Sources des informations:

Autres images


Image du projet potentiel en 2023

Un terrain à vendre juste en face du parc Laurier. C’est quand même un gros lot à développer. Le projet préliminaire montré dans la vente est intéressant, mais n’a pas été proposé à l’arrondissement. Le lot peut devenir plusieurs choses, donc je n’ai pas fait un projet spécifique pour, mais c’est un terrain à surveiller. Il y a quand même peu de grandes insertions à développer dans la trame urbaine du Plateau.

8 « J'aime »

Ce terrain vient d’avoir un permis de transformation pour rajouter un étage et aménager 24 logements. Le rendu précédent était une illustration de potentiel, je ne sais pas à quel point ça représente ce projet.

A1:Taux implantation modifié

ID Permis: 3001877198
Emplacement: 5309 rue De Brébeuf
Nb logements: 24
Date émission: 2025-09-18


Sous-sol, rez-de-chaussée et 2e étage, agrandir en aire de bâtiment de 250m² et ajouter un 3e étage afin d’aménager un centre d’hébergement collectif de 24 logements: parement brique Glen-Gery Napa Valley Velour Modular. Cour avant, aménager rampe accès universel. Façade existante, remplacer 4 fenêtres guillotine 50-50 et 2 portes d’entrée vitrage clair 22x36, caisson, imposte.

6 « J'aime »

Les travaux ont commencé, il y a aussi de l’excavation du côté sud.

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Un ou 2 étages n’auraient pas été de trop.

2 « J'aime »

Il y a toujours de l’excavation autour. C’est un emballage propre pour le chantier.

3 « J'aime »

Le plex actuel est complètement soulevé:


5 « J'aime »

Difficile à prendre en photo, on peut voir maintenant du béton coulé tout autour de la construction existante.


3 « J'aime »

Ce matin:


6 « J'aime »

Il y a de l’excavation du côté nord.


2 « J'aime »