5281 Décarie - 5 étages

Développement résidentiel et commercial comptant 35 logements et comprenant la démolition d’un immeuble commercial construit en 1940 et dont l’apparence a été altérée.

Informations

Nom:
Emplacement: 5281-5289 boulevard Décarie, angle de la rue Isabella
Hauteur: 5 étages
Architecte: GGA Architecture
Promoteur: Diamant Realty Group
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2021-06-09: Séance du Comité de démolition

Autres informations:

• 35 logements
  • 1 espace commercial

Sources des informations:

Autres images

Ancien design #3

Ancien design #2

Ancien design #1

Démolition - 5285 boulevard Décarie

3 Likes

Dans le registre des lobbyistes, ce sera du locatif :

image

Spotted in the window! Everything else is boarded up.

3 Likes

Its almost 2024 and nothing has changed. Is this project still a go, or is this how slow things move in Montreal?

2 jours de suite que je vois du monde travailler à l’intérieur, et il y a un container pour vider ce qui reste à l’intérieur.

Peut-être on aura des bonnes nouvelles bientôt?

4 Likes

Still waiting for something to happen…

They were clearing out the indoors like all winter. They only recently finished and the container is no longer there in the old emergency exit.

I don’t have any special info nor have I been following the developments with the municipality but I’d be willing to wager we’re going to see action this summer.

1 Like

Changement de design et 1 étage de moins. Avis favorable du CCU le 14 mai dernier.

CDN-NDG_CCU_2025-05-14 - 2.pdf (4,6 Mo)

En comparaison, le design initial:

4 Likes

J’espère que l’ajout de balcons sur Décarie était une condition du CCU… des balcons qui ne seront jamais utilisés et plein de poussière

Non, ça ne vient pas du CCU. Les conditions précédentes et actuelles sont dans le document joint. Le design final risque d’être différent.

Les nouvelles :

Nouveau changement. Avis favorable du CCU le 16 juillet dernier.

Remarquez comment Décarie possède des bâtiments du début du siècle dernier (le voisin) :laughing:

3 Likes

C’est tellement tannant les promoteurs qui inventent des immeubles. Je mets l’original pour rectifier les faits.

4 Likes

Nouveau changement.

4 Likes

Ça a l’air qu’on aura un ajout de 2 étages plutôt qu’un démolition. La forme semble le même que le bâtiment actuel. Cela pourrait expliquer l’effort qu’ils ont mit de le vider.

Un autre note, j’ai remarqué l’installation d’un nouvel compteur de gaz avec un tuyaux qui passe dedans pour alimenter un chaufferette. Je serais pas surpris qu’on vera de l’action dans les prochains mois.

Ils sont en train de creuser dans l’ancien escalier d’urgence.

1 Like