Projet d’agrandissement et de rénovation de l’édifice construit en 1954.
Informations
Nom:
Emplacement: 5270, rue de Bellechasse, coin 42e Avenue
Hauteur: 3 étages (11,5m)
Architecte: Adhoc
Promoteur: Construction Vilan
Début et fin de la construction:
Autres informations:
Intégration de l’édifice existant construit en 1954
Total de 27 logements
Sources des informations:
Version 2020
Autres informations:
Intégration de l’édifice existant construit en 1954
Avec l’arrivée éventuelle du REM dans le voisinage, il est indispensable que l’on repense le développement du secteur par une densification adéquate, dans le but de favoriser la démographie sur l’ile de Montréal. Autrement il sera impossible de combattre l’étalement urbain et ses dommages co-latéraux, qui sont devenus un fléau environnemental drôlement plus menaçant pour l’ensemble de la région métropolitaine. Alors vivement d’autres projets du genre (à échelle humaine) dans les zones déjà urbanisées de la ville, plutôt que sur des terres en périphérie.
Hahahaha! Well. Ce sont les mêmes habitants des quartiers centraux qui refusent mordicus des petits projets de 3 étages qui viendront faire la morale aux banlieusards sur leur mode de vie.
L’Est de Rosemont, ce n’est pas un cadre bâti central. C’est même plutôt un mode de vie de banlieue. On se rappellera comment ils ont réagi à l’implantation d’une voie cyclable.
Je viens de faire un tour sur google maps. Ça ressemble quand même à la majorité de l’île de Montréal en dehors du Plateau, d’Hochelaga, d’Outremont et des partie de Verdun/Sud Ouest où le tissu urbain est plus serré. Ma rue dans Ahuntsic est exactement comme ça aussi. Juste à côté on a pleins de batîments de 10-12 étages et on vit bien. Faudrait vraiment qu’on arrête de donner trop d’importance aux chialeux qui sont contre tout. Surtout quand ils sont en faible nombre.
Complètement pathétique. Un autre ajout à la longue liste de preuves qu’il nous faut réformer les mécanismes de participation citoyenne dans la loi sur l’aménagement et l’urbanisme. 30 logements locatifs en pleine crise du logement, c’est un no-brainer.
Pas de stationnement dans le projet? Parfait, ça coutera moins cher à construire et à louer, en plus d’être un facteur de promotion de la mobilité durable.
Pas assez de logement pour familles? Bravo, avec le rejet du projet, on en a 0 maintenant, quelle farce.
Face à des mécanismes de participation aussi limitatifs, pas le choix de zoner un maximum du territoire pour que de tels projets soient de plein droit et évitent cette simulation de participation citoyenne, qui devient somme toute un groupe de défense de propriétaires et d’automobilistes sans la moindre considération pour les 30 ménages qui auraient pu se loger là, en pleine ville, proche des services et des écoles.