Projet de 6 logements sur la rue Favard.
Information
Nom : Fortune 522
Emplacement: 512 à 522, rue Fortune
Lot : 6 487 101 (fusion des lots 1 381 459 + 1 381 461)
Hauteur : 3 étages plus mezzanine
Architecte : Adhoc Architectes
Promoteur :
Début et fin de la construction : 2025/20XX
Dates importantes :
- 2022-03-21 : Avis favorable pour les PIIA du Comité consultatif d’urbanisme
- 2022-04-22 : Obtention de l’autorisation du ministère de la Culture et des Communications (MCC)
- 2022-05-09 : Approbation des PIIA par le conseil d’arrondissement
- 2023-11-10 : Mise en vente du terrain pour 788 000 $ + taxes
- 2025-01-23 : Permis de construction #3001806284
Autres renseignements :
- Projet dans l’aire de protection de la Maison Saint-Gabriel (au MCC)
- 6 logements
- 1 stationnement
- Passage verdi vers la rue Favard
- Superficie du terrain : 3014,97 pi² / 282,1 m²
Sources de l’information :
Autres images
Je crois que je vais avoir besoin de @ScarletCoral pour identifier l’emplacement de ce projet. Le permis est pour une adresse temporaire (99999) sur la rue Favard, mais dans le permis, on parle de numéros civiques impossibles sur cette rue…
Construire un immeuble de six logements comportant les numéros civiques 512, 514, 516, 518, 520, 522 sur trois étages avec un sous-sol et une mezzanine sur le toit. Création d’une unité de stationnement. Ajout de six thermopompes au toit.
Donc j’imagine que ces adresses civiques sont sur une rue parallèle à Favard dans le secteur, mais savoir laquelle, je ne sais pas!
que disent les données de latitude et longitude du fichier?
je ne me souviens pas d’avoir vu passer des PIIA récemment pour un projet dans le secteurs…
la demande date de 2021
1 « J'aime »
Deux semaines de suite que j’oublie qu’on a les coordonnées sur les permis, merci!
C’est ce terrain:
2 « J'aime »
J’ai trouvé une annonce immobilière
Le lot touche à la rue Favard, ce qui expliquerait l’entrée dans les données
POINTE-ST-CHARLES, Le Sud-Ouest de Montréal | TERRAIN à vendre - Opportunité exceptionnelle pour promoteurs et investisseurs! Ce vaste terrain de 3014.97 pi² offre un zonage résidentiel unique, parfait pour un projet immobilier pouvant accueillir jusqu’à 6 logements ainsi que des espaces stationnements. Situé dans un quartier en demande, le terrain bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité des transports publics, facilitant l’accès aux divers quartiers de Montréal. À côté de de l’école Primaire École primaire Jeanne-LeBer et à moins de 15 minutes de marche du métro Charlevoix.
- Le propriétaire peut vendre le terrain tel quel ou l’immeuble une fois construit. Dans cette éventualité, le prix total sera à discuter.
https://www.suttonquebec.com/fr/inscription/terrain-vacant-a-vendre-rue-fortune-montreal-le-sud-ouest.html?noInscription=18734416&typeInscription=1
Dans le cadastre, les deux lots ont été réunis sous 6 487 101
Identification de l’unité d’évaluation
- Adresse : Rue Favard, LOT
- Arrondissement : Arrondissement du Sud-Ouest
- Numéro de lot : 6487101
- Numéro de matricule : 0037-35-2822-3-000-0000
- Utilisation prédominante : Espace de terrain non aménagé et non exploité (excluant l’exploitation non commerciale de la forêt)
Propriétaire
- Nom : 9427-7266 QUÉBEC INC.
- Statut aux fins d’imposition scolaire : Personne morale
- Adresse postale : 8650 BOUL METROPOLITAIN E , ANJOU QUEBEC, H1K 1A6
- Date d’inscription au rôle : 2021-09-09
2 « J'aime »
J’ai trouvé le sommaire décisionnel pour les PIIA
Séance du conseil d’arrondissement du 2022-05-09
40.16 Urbanisme - Plan d’implantation et d’intégration architecturale
CA Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine - 1228504011
Approuver les plans PIIA - Projet de construction pour l’immeuble portant le numéro 518-522, rue Fortune (dossier 1228504011)
D’approuver, conformément au Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (RCA07 22019), les plans préparés par Adhoc architectes, déposés et estampillés en date du 21 mars 2022, par la Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine, accompagnant une demande de permis de construction pour l’immeuble situé au 518-522, rue Fortune.
Image présentée au CA
7 « J'aime »
Ça semble beau, et ça exploite bien l’angle de la rue.
Détail intéréssant, le projet a dû recevoir une autorisation du ministère de la Culture puisque le terrain est dans l’aire de protection de la Maison Saint–Gabriel
L’immeuble est situé dans l’aire de protection de la Maison Saint-Gabriel. L’approbation du Ministère de la Culture et des Communications (MCC) est requise pour ce projet, avant l’approbation en Conseil.
Le 29 avril 2022, la division de l’urbanisme a obtenu l’autorisation du MCC.
Ajout : l’adresse postale au rôle foncier est la même que Construction Savco