5000, rue Jean-Talon Ouest - X étages

Projet de redéveloppement mixte comprenant des condos, des logements locatifs, des espaces commerciaux et potentiellement des espaces de bureaux, situé à proximité de la station Namur.

Informations

Nom:
Emplacement: 5000, rue Jean-Talon O
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Brivia
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations: Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Extrait du mandat du lobbyiste

Le mandat consiste en la production d’un scénario de redéveloppement du site au 5000 rue Jean-Talon O. près de l’intersection du boulevard Décarie dans l’arrondissement Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce et incluant les lot 2 648 718 et 2 648 775. Il vise la réalisation d’un nouveau projet immobilier comprenant des bâtiments mixtes incluant de l’habitation (condos et locatifs), des locaux commerciaux, et possiblement des espaces de bureau. Le site est actuellement identifié comme zone d’emplois diversifiés (qui ne permets pas actuellement des usages résidentiels) au plan d’urbanisme de la ville de Montréal, dans le chapitre de l’arrondissement CDN-NDG. Dans le règlement d’urbanisme 01-276 CDN-NDG le site se trouve dans la zone 0053 qui permet seulement des usages commerciaux et industriels sur le site (commerce lourds, commerce de gros et entreposage, industrie légère et commerces / services d’appoint). Le mandat consiste à faire des représentations auprès de l’arrondissement afin de déposer une demande de modification du Règlement de zonage # 01-276 et du Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal # 04-047 afin d’obtenir les approbations nécessaires à la réalisation du projet de redéveloppement. Le nombre de bâtiments, la répartition des usages, les hauteurs maximales et la densité devront être déterminées en collaboration avec l’arrondissement de lors de l’élaboration du projet.

7 « J'aime »

je suis très heureux de voir la dé-rive-sudification de ce trançon de Jean-Talon!

2 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle. Je crois que le secteur Le Triangle est à un point charnière: il ne comporte pas assez de logements pour faire office de quartier (avec ses propres services, institutions, …), mais en même temps ça commence à être un isolat de haute densité quand même assez significatif.

J’espère bien que le développement des secteurs contigus peut amener un peu plus de vie et d’autonomie à ce quartier en formation.

3 « J'aime »

Il y a aussi très peu de transport en commun attrayant dans le coin. Quand on a commencé le développement du quartier, il y avait le plan du tramway sur Côte-des-Neiges qui devait s’y rendre (et continuer jusqu’à l’Hippodrome), mais en ce moment tout ce qu’il y a c’est une station de métro en bord d’autoroute et un autobus pas si fréquent sur Jean-Talon, une rue très peu invitante.

1 « J'aime »

Coïncidence, j’étais au Village des Valeurs hier soir! Même si c’est super comme développement, ça sera une sacrée perte

1 « J'aime »

La station Namur est à 208 mètres de ce développement proposé.

3 « J'aime »

À ce sujet, le pâté du métro Namur mérite vraiment d’être enjolivé. Je ne savais pas que le gros stationnement à côté était un stationnement incitatif, mais de manière générale il y aurait moyen de développer en hauteur et peut-être aménager un placette.

Je profite de l’occasion pour ramener au devant la fantastique conférence donnée par Gérard Beaudet à l’OCPM il y a deux ans par rapport au secteur Namur-de la Savane ainsi que les défis urbanistiques qui s’y posent.

Je sais que Prof. Beaudet est souvent très pessimiste dans ses visions de l’avenir de la ville, mais ça résume quand même assez bien les défis du secteur.

1 « J'aime »

très intéressant tout ça, merci pour le partage