50 Fleury Est - 3 étages

Projet résidentiel et commercial situé à proximité des stations Sauvé et Henri-Bourassa.

Informations

Nom:
Emplacement: 50, rue Fleury Est, coin Saint-Laurent - Lot 6 313 750
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte: 2Architectures
Promoteur: 9338-4055 Québec Inc.
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • Une pharmacie Jean Coutu occupera le rdc

Sources des informations:

Autres images

3 « J'aime »

Toujours rien de nouveau et l’adresse du site web n’est plus active. Projet abandonné?

2 « J'aime »

Peut-être simplement en attente de meilleures conditions de construction, comme plusieurs projets en ce moment. Le projet est toujours sur le site du développeur ici:

Merci pour la photo :slight_smile:

1 « J'aime »

Coin St-Laurent / Fleury. Un grand terrain avec excellente localisation. Pourtant j’habite le coin depuis 2019 et cette immonde verrue urbaine qui défigure le décor urbain autrement plutôt agréable de l’endroit demeure là comme un rappel constant de l’immobilisme de la Ville en matière de terrains vagues.

Quelqu’un sait ce qui se passe avec ce projet? Le développeur a-t-il vraiment l’intention d’aller de lavant avec ce projet?

We should tax the shit out of this guy.



8 « J'aime »

J’habite près et c’est vrai que c’est laid!

Ce développeur semble avoir fait faillite, donc le prochain développement devrait venir d’un autre développeur qui achèterait ce terrain.

6 « J'aime »

@Gamgee du nouveau pour toi!

La pancarte de l’ancien projet a disparu. Selon le contremaître sur place, ce sera 19 appartements locatifs, début de construction dans 2 semaines.

J’imagine qu’ils applatissent le terrain en vue du début des travaux

8 « J'aime »

Plus de commercial?!

Le contremaître m’a aussi mentionné un Jean-Coutu au RDC.

Peut-être le Jean-Coutu un peu plus à l’ouest qui va y déménager.

6 « J'aime »

Ça ne me surprendrait pas. Le local du Jean-Coutu est vraiment désuet et on y est à l’étroit.

Alléluia!! Merci de l’info. Je ne l’avais pas encore remarqué. Si c’est juste du 2 étages c’est un peu dommage par contre. Les bâtiments autour ont 3 étages et ça aurait fait du sens de mettre 4 étages sur un tel coin de rue.

1 « J'aime »

Pas trop d’activité encore. Mais une fois nettoyé le terrain paraît encore plus grand!!


10 « J'aime »

Bien hâte de voir ce projet sortir de terre!

2 « J'aime »

Je crois que @Gamgee et moi aurons en masse de mises à jour à donner :smile:

5 « J'aime »

23 mars 2024

Apparition de pancartes de Domka Construction, début des travaux imminent j’imagine

6 « J'aime »

Machinerie sur le site, les travaux ont débuté.

3 « J'aime »

Je confirme. :sunglasses: :+1:

27-03-2024

10 « J'aime »

Arrivée d’une pelle mécanique le 28-03 au matin


5 « J'aime »

3 avril 2024

Pieutage en cours

9 « J'aime »

6 avril


7 « J'aime »

Autre point de vue

7 « J'aime »