Projet multifamilial situé en bordure du Petit Bassin de La Prairie, à Sainte-Catherine.
Informations
Nom:
Emplacement: 4965 boulevard Marie-Victorin, Sainte-Catherine (coin de la rue des Rapides)
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes: Juillet 2023 : sursit du conseil municipal
Autres informations:
Le projet a été présenté au conseil de ville en juillet, on mentionne un bâtiment multifamilial d’un nombre inconnu de logements et d’étages. La ville souhaite avoir plus d’informations pour continuer l’analyse de la demande (étude d’ensoleillement et étude arboricole) et elle souhaite également que d’autres éléments soient mieux pris en compte.
Le projet a été accepté par le conseil lors de la séance d’hier (12 septembre). @vincemtl penses-tu pouvoir refaire ta magie pour redresser l’image Il s’agit du premier projet depuis l’adoption du PPUD Marie-Victorin et on le voit bien, il se distingue pas mal des projets récents dans le secteur, notamment par le toit versant ou encore la division de la façade sur la rue des Rapides.
Il y a un petit quelque chose “d’alpin” dans le toit versant que je trouve irrésistible.
Un peu comme les condos (et même les quadruplex!) dans le secteur d’André-Grasset dans Ahuntsic (entre Papineau et Christophe Colomb, au nord de la métropolitaine).
Il y avait même d’autres éléments sur d’anciennes versions, mais qui faisaient un peu trop alpin.
On voit mal la façade de côté, mais il y a même un petit côté européen avec la division de la façade en plusieurs segments, ce qui donne l’impression de plusieurs maisons collées au lieu d’un seul bâtiment multifamilial.
Néanmoins, j’aurais bien aimé que le toît ne soit pas un énième toît de bardeaux d’asphalte noir deux tons qui est probablement le pire toît possible. Aussi, que le revêtement soit du vrai bois et pas du clin métallique imitation de bois. Ces deux détails auraient vraiment renforcé l’ambiance riveraine.