Le projet vise la construction d’un immeuble de 3 étages comprenant 5 logements sur un lot vacant.
Information
Nom :
Emplacement : 4839, rue Cazelais
Lot : 5 549 763
Hauteur : 3 étages
Architecte : Nature Humaine architecture
Promoteur :
Début et fin de la construction :
Dates importantes :
Autres renseignements :
- Dernier lot constructible sur le côté nord de la rue Cazelais
Source de l’information :
Autres images
Ajouter ici les images supplémentaires du projet
2 « J'aime »
Le projet a obtenu son permis de construction le 2024-08-19.
Construction d’un bâtiment résidentiel de trois étages avec sous-sol et mezzanine, comprenant 5 logements. Une unité de stationnement. ajout de 5 numéros civiques.
2 « J'aime »
Effrondrement d’un bâtiment sur la rue Cazelais, coin Walnut à Saint-Henri
Je crois que c’est le bâtiment voisin
1 « J'aime »
Le bâtiment en question n’avait pas l’air en si mauvais état, du moins selon Street View…
Selon le rôle foncier, le triplex a été construit en 1910
La façade a probablement été rénovée, car elle semble relativement moderne
Je ne savais pas où mettre cette nouvelle donc si les mods veulent le placer au bon endroit - il y a un immeuble en train de s’effondrer dans Saint-Henri, apparemment à cause de la construction à proximité, les résidents ont eu 30 minutes pour quitter les lieux Coin Cazelais et Walnut
https://www.instagram.com/p/C_JkBlzRtDd/?igsh=c2cwdHhjeWF6MDky
Ouf … j’étais là mercredi dernier pour inaugurer des bornes commémoratives du Village des Tanneries dans le parc parc Gabriel-Lenoir-Dit-Rolland
Le photograhe mentionne que le bâtiment est une perte totale…
Early this afternoon, Montreal emergency crews were dispatched to a spectacular building collapse in St-Henri. According to sources, the tenants received a 30 minutes notice to evacuate the building before the collapse, with no injuries reported. The building is a total loss.
https://www.instagram.com/p/C_JphFxssS7/
C’est sur le site Web de CTV
5 « J'aime »
Le 4839 avait été exproprié et démoli en 2013 pour les travaux de Turcot
Le mur mitoyen de l’immeuble effrondré aujourd’hui a été reconstruit à cette époque-là
Streetview 2012
Streetview 2014
Dans La Presse
4 « J'aime »
à CBC
avec reportage vidéo
Tenants searching for new place to live after Montreal triplex collapse
The wall of a building in Montreal’s Saint-Henri neighbourhood fell to the ground during the excavation of a construction site next door on Aug. 26. No one was inside when it happened, but tenants are now searching for a new place to call home.
Le triplex était à vendre pour près de 1.3 M$
Vente sans garantie légale de qualité, aux risques et périls de l’acheteur.
2 « J'aime »
Permis de démolition octoyé le 3 septembre pour le 4833
Suite à l’effondrement du mur latéral, démolition du batiment existant sur le lot 5 521 587.
1 « J'aime »