470, rue Victoria - 4 étages

Projet comptant 14 logements situé à proximité du secteur du PPU Lachine-Est.

Informations

Nom:
Emplacement: (420, 5e Avenue et 470, rue Victoria | Lots 2 135 515 et 2 134 598
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur: Chromehill Developments
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-11-06 : Adoption du premier projet de résolution

Autres informations:

  • 14 logements

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

image

image

image

5 « J'aime »

La séance d’assemblée publique de consultation aura lieu le 21 novembre

Quelques rendus
image

image

image

2 « J'aime »

Bonjour, qui est l’entrepreneur choisie ?

Le PPCMOI a été adopté à la séance du conseil d’arrondissement d’hier.

3 « J'aime »

Le bâtiment existant a pris en feu hier (mystère, je me demande bien pourquoi et de quelle nature ce feu?) :roll_eyes:

Démolition de Les Distributions Tro-Plak

Une résolution a été adoptée, dans le cadre d’un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPPCMOI) afin d’autoriser la démolition des bâtiments au 420, 5e Avenue et 470, rue Victoria et la construction d’un bâtiment de 4 étages, comportant 14 logements avec stationnement intérieur.

Il y aura un logement de trois chambres à coucher, quatre logements de deux chambres à coucher et neuf logements d’une chambre à coucher.

« La Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises (DAUSE) ne s’oppose pas à la demande de démolition, les bâtiments ont connu très peu de modifications au fil du temps. De plus, les deux bâtiments n’ont aucun caractère patrimonial et ne possèdent aucun attrait architectural ou historique », peut-on lire dans le sommaire décisionnel.

Plusieurs éléments dérogent à la réglementation en place, dont le nombre de logements, le coefficient d’occupation du sol et le nombre de cases de stationnement.

1 « J'aime »