Projet de 71 logements sociaux dans le Plateau Mont-Royal, près de l’ENAP. Mandat octroyé par la Ville de Montréal à la firme MXMA architecture.
Informations
Nom:
Emplacement: 4570 Henri-Julien - lot 2 942 092
Hauteur: 4 étages
Architecte: MXMA architecture
Promoteur: Ville de Montréal
Début et fin de la construction:
Autres informations:
- 71 logements sociaux
- INFO2
Sources des informations:
Enfin un projet de logements sociaux qui a de la gueule! Bravo.
1 « J'aime »
Je dois préciser que je ne connais pas le statut du projet. Je suis tombé dessus il y a peut-être un an. La firme mentionne avoir été mandaté par la Ville de Montréal. Ça me semble très récent.
AJOUT :
-
En 2016, la Ville de Montréal (propriétaire) a signé un bail avec l’Université du Québec (ENAP) pour le terrain de stationnement de 5 ans. Celui-ci prend donc fin en 2021. Voyons voir s’ils en signeront un nouveau.
Le conseil d’arrondissement, lors de la séance de lundi prochain (dossier #1242583003), adoptera une série de modifications au zonage pour permettre le développement de sites réservés à des projets de logements sociaux et communautaires.
Partie du lot 2 942 092 (avenue Henri-Julien, au sud de l’École nationale d’administration publique) :
- Usages prescrits : remplacer les catégories « H.2-4 » (2 à 8 logements ainsi que centres d’hébergement collectif, maisons de chambres et gîtes) par les catégories « H.5-7 » (8 logements et plus ainsi que centres d’hébergement collectif, maisons de chambres et gîtes);
- Hauteur : augmenter la hauteur maximale de 3 étages (11 mètres) à une hauteur maximale de 4 étages (16 mètres).
1 « J'aime »
Le projet est indiqué “En cours” sur le site des architectes (https://www.mxma.ca/habitations-sociales-montreal), mais le terrain fait partie des offres en cours sur cette carte interactive de la Ville de Montréal :
3 « J'aime »