455, boul. de la Côte-Vertu - 15 étages (2021)

Hillpark Capital souhaite réaliser un projet résidentiel de 15 étages en lieu et place d’un immeuble industriel adjacent à la station Montpellier du REM.

Informations

Nom:
Emplacement: 455, boulevard de la Côte-Vertu
Hauteur: 15 étages
Architecte:
Promoteur: Hillpark Capital Inc
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-08-09 au 2021-12-31: Mandat du lobbyiste

Autres informations:

Sources des informations:

Extrait du registre des lobbyistes

Précisions

Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’arrondissement Saint-Laurent de la Ville de Montréal pour obtenir l’avis préliminaire d’un projet particulier de construction ou de modification de l’occupation d’un immeuble (PPCMOI) dans le cadre d’un projet de construction résidentielle de 15 étages (barre/tour) visant à obtenir une dérogation au règlement de zonage RCA-08-08-0001 pour la propriété sise au 455, boulevard de la Côte-Vertu : - Usage (résidentiel non-autorisé, résidentiel demandé); - Hauteur (2 étages actuellement autorisé, 15 étages demandé); - Ratio de stationnement (réduction du nombre de cases de demandé).

Période couverte : 2021-08-09 au 2021-12-31

4 « J'aime »

Lorsque je lui avais posé lors d’une consultation la question des hauteurs limitées presque partout à 7 étages dans St-Laurent, le maire De Sousa m’avait répondu que c’était en raison des corridors aériens d’atterrissage de Dorval…

Une simple recherche permet de déterminer que la limite basse des corridors de vol passe à environ 100 m au-dessus du niveau de la mer à cet emplacement. (Le marqueur rouge de droite sur la carte affiche une limite de 150 m sous le corridor aux abords de la prison Bordeaux.) :wink:

images.app.goo.gl/bSJkqWQT3dVQKfRE8

P.S.: N’est-il pas possible d’insérer une image sur le forum à partir d’un cellulaire? (Je n’y parviems pas…)

C’est possible avec cette touche

2 « J'aime »

Bonjour,

Avons nous de nouvelles informations par rapport à ce projet ?

Est-ce que les 15 étages a été approuvées ? Connaissons-nous le futur nombre de logements ?

Merci

Bonjour, simplement noter que la propriété est présentement en vigueur pour location industriel (MLS # 28587251).On peut conclure que le projet a été avorté.

PS: Comment retrouver d’ancienne publication au Carrefour Lobby (https://www.carrefourlobby.quebec/) ? Le lien de la source vers le registre des lobbyistes mentionné plus haut n’aboutit pas au mandat. Également, où trouver la décision prise suite à un mandat du lobbyiste ? Merci :slight_smile:

Bonjour, le lien en entête mène vers l’ancien site du gouvernement pour le lobbyisme. Il n’est effectivement plus en fonction. Il faudrait le chercher à nouveau le mandat dans le nouveau site.

Cependant c’était un petit mandat de 4 mois, terminé depuis 2021, donc je ne crois pas qu’il y aurait plus d’information disponible.

Pour les décisions suite à ces mandats, il n’existe pas une ressource avec les résultats à ma connaissance. On finit par savoir si le PPCMOI demandé est octroyé. Dans le cas présent, nous n’avons pas eu d’information depuis 2021, donc le projet n’a probablement pas avancé, du moins pas publiquement.

1 « J'aime »