Je seconde. Si jamais quelqu’un passe dans le coin, vous y trouverez surement le premier rendu!
Ce serait comme l’hôtel de la montagne all over again!
J’essaierai d’y faire un tour tantôt!
Cest vrai I forgot about that one ![]()
Il y a un rendu au coin de Président-Kennedy et de City-Councillors, mais il y a du monde assis juste derrière (l’affiche est drôlement placée), donc je n’ai pas pu prendre de photo.
T’as pas le choix, il faudra nous faire un dessin du projet, histoire de ne pas nous laisser en plan. ![]()
Le suspense est insoutenable ![]()
Le rendu ressemble légèrement à celui de l’Îlot Voyageur Sud.
Je suis presque tenté de mettre ça comme rendu pour ce sujet ![]()
J’étais très curieux après avoir vu le dessin!
Wow! Pensez-vous qu’une des deux tours va rester un hôtel ?
Je trouve cela “bold” de démolir la tour actuelle surtout que le marché hôtelier semble bien performer… J’imagine qu’ils ont fait leur chiffres!
Je n’ai jamais été un grand fan de la firme Architex de Brian Elsden Burrows, qui a conçu nombre d’immeubles à Montréal. Du pari less is more de Mies Van Der Rohe, ils privilégient plutôt le more is more
Ceci dit, merci pour le scoop ![]()
J’ai compté environ 18 et 34 étages sur le rendu, mais c’est approximatif (deux étages au RDC vitré de la petite tour, un seul pour l’autre? Est-ce un étage ou de la mécanique au sommet?). Si vous pensez compter mieux que moi, n’hésitez pas à changer les chiffres.
Yup.
Oh disappointing ![]()
J’espère que la partie jardin sur Sherbrooke sera conservée ![]()
Je ne serais pas surpris que le CCU demande de simplifier le projet. C’est une remarque qui revient souvent, et ici elle me semble appropriée. Je comprends la comparaison de @emmacardinal avec l’Ilot Voyageur!
Il y a trop de motifs différents et d’angles. On pourrait garder seulement quelques motifs rectilignes pour les façades, et éliminer les angles sur les surhauteurs.
Le basilaire de la petite tour et son plus petit volume sur le dessus sont corrects, c’est simple. On pourrait enligner le reste de l’édifice sur cela.
En tout cas, c’est mon avis d’amateur.
J’espère aussi un beau matériau pour les sections opaques pâles, surtout sur Sherbrooke. C’est une rue qui mérite une belle matérialité.