435, avenue Beaubien ouest - 11 étages

Projet de 8 et 11 étages utilisant l’article 93, proposant 173 logements et des commerces pouvant accueillir des ateliers d’artistes.

Informations

Nom:
Emplacement: 435, avenue Beaubien ouest - Lot 1 350 848
Hauteur: 8, 11 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• DATE1

Autres informations:

• 173 logements
  • Commerces

Sources des informations:

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

7 « J'aime »

Gros projet.

Dossier # :1266723002

Adopter, en vertu de l’article 93 de la Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière d’habitation (L.Q. 2024, ch. 2), une résolution visant à autoriser, sous réserve du comité de démolition, un projet de redéveloppement comprenant un bâtiment résidentiel de 11 étages et des locaux commerciaux visant notamment des espaces dédiés aux activités artistiques et productives pour l’immeuble situé au 435, avenue Beaubien (lot cadastral 1 350 848)

On passe par l’article 93. Il y a un volume de 8 étages et un volume de 11 étages, sur un basilaire commun.

La gradation volumétrique et la surhauteur placée à la tête d’îlot au coin des avenues Beaubien et Durocher sont justifiées par des contraintes foncières limitant une alternative vers Thérèse-Lavoie-Roux.

Le lot ne comprend pas l’espace de garage en tôle et le terrain vacant proche de Thérèse-Lavoie-Roux, mais on parle ici de “contrainte foncières”. Donc peut-être que le projet s’étend jusqu’à la rue? Il faudra voir :slight_smile:

Voici la description pour du projet:

Il y a bien d’autres points détaillés dans l’ordre du jour, pour ceux que ça intéresse :slight_smile:

7 « J'aime »

Je changerais l’entête du fil pour spécifier que c’est Beaubien Ouest.

3 « J'aime »

Ayoye, gros changement pour le coin. Ce building là accueille depuis des années des raves plus ou moins légaux - c’est la fin d’une ère!!!

3 « J'aime »