4280 de Bullion - X étages

Développement du site de la cour de voirie situé au coin de la rue Marie-Anne. Le projet pourrait comprendre une quarantaine de logement en coopérative.

Informations

Nom:
Emplacement: 4280 Rue de Bullion, coin Marie-Anne
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:

  • 2021-09-08: Acquisition d’un terrain adjacent à la future cour de voirie sur Saint-Grégoire, dont la réalisation permettra de libérer celui de la rue de Bullion.

Autres informations:

  • Environ 40 logements

Sources des informations:

1 Like

2021-09-08 - Sur la page de Maeva Vilain

NOUVELLE ÉTAPE FRANCHIE POUR LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX DANS JEANNE-MANCE

Le projet de construction de logements sociaux à l’angle des rues de Bullion et Marie-Anne, sur un terrain de la ville occupé présentement par une de nos cours de voirie franchit une nouvelle étape!

Hier soir au conseil d’arrondissement nous avons voté pour l’acquisition d’un terrain adjacent à l’actuelle cours de voirie de la rue Mentana afin de l’agrandir et accueillir les équipements qui sont actuellement sur de Bullion.

À terme le terrain sur de Bullion sera donc rendu disponible pour du logement social. On estime qu’on pourra y construire une quarantaine d’unités de logements.

Comme l’expliquait Richard Ryan c’est l’aboutissement d’années de travail. Richard rappelait: ’ Pour la petite histoire, ce site faisait partie de 3 propriétés appartenant à la ville, dont notre administration du Plateau en 2010-2011, avait négocié avec Michael Applebaum (alors responsable de l’habitation et par la suite président du Comité exécutif au sein de l’administration de Gérald Tremblay) afin qu’ils soient réservés pour faire du logement social.

M. Applebaum voulait à l’époque les vendre au privé avec possibilité d’inclure seulement 15% de logements sociaux. Il faut souligner la mobilisation des groupes communautaires et de citoyens/citoyennes qui ont participé à faire pression avec nous pour réserver ces propriétés entièrement à du logement social et de l’occupation communautaire. Les besoins déjà criants à l’époque, étaient au coeur de notre argumentaire. ’

Photos: l’actuelle cour de voirie angle de Bullion et Marie-Anne.

C’est une très bonne nouvelle et il en faudrait des dizaines comme celle là afin de soulager les tensions au niveau du logement social et abordable surtout dans les quartiers centraux.

Par contre, ce qui me désole le plus, c’est de constater que tout cela ‘‘est l’aboutissement d’années de travail’’ selon Richard Ryan. Dommage que quelque chose de relativement simple particulièrement compliqué à réaliser pour la ville et surtout très très long à aboutir.