Image trouvée sur une banderole, couleurs restaurées par Gemini (AI).
Projet de 12 logements réalisé sur deux terrains vacants.
Informations
Nom:
Emplacement: 4272, rue D’Iberville - lot 6 523 407 et 4284, rue D’Iberville - lot 6 523 405
Hauteur: 3 étages
Architecte: Maurice Martel
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
- 2026-02-02 : Approbation des plans
Autres informations:
Sources des informations:
Autres images
1 « J'aime »
Il y a déjà un peu de préparation sur le terrain :
1 « J'aime »
Même entrepreneur que le projet juste au nord (4284, rue D'Iberville - 3 étages), et il y a déjà un peu de préparation sur le terrain là aussi :
Permis délivré, selon la description, ce sera surement très très similaire au projet du 4284
Construction
ID Permis: 3001923148
Emplacement: 4272 rue D’Iberville
Arrondissement: Le Plateau-Mont-Royal
Nb logements: 6
Date émission: 2026-05-01
Construire un bâtiment résidentiel de 3 étages, 6 logements, avec mezzanines et terrasse au toit, d’une aire de bâtiment de 120m². Parement de brique d’argile Adelaide de Canada Brick, format modulaire métrique, et tôle verticale MS-1 de MAC, couleur gris métallique (mezzanine seulement).
2 « J'aime »
En construction, et c’est construit en même temps que le 4284, rue D’Iberville - 3 étages.
2 « J'aime »
En construction, même chantier que le 4272, rue D’Iberville - 3 étages.
1 « J'aime »
Le lien sur le code QR ne fonctionne pas encore, mais ça confirme que les deux terrains en développement autour de cet édifice sont pour le même projet. Je ferai une fusion des deux. Et on a un rendu à extraire de mon image.
AJOUT
J’ai fusionné les deux sujets. J’ai aussi utilisé un outil IA pour restaurer les couleurs de l’image de la banderole, histoire de donner un brin de qualité à notre rendu… Il y avait plusieurs erreurs évidentes sur le résultat final, mais ces erreurs sont aussi sur le rendu original, sur la banderole, alors je me dis que je n’ai rien détérioré. 
1 « J'aime »
Travaux sur les fondations. Les excavations étaient exposées au trottoir, sans barrière.
3 « J'aime »