4144-4158, boul. Saint-Laurent - 4 étages

Les propriétaires souhaitent agrandir le bâtiment existant sur la partie de terrain vacante résultant de la démolition du bâtiment situé au 4144, boulevard Saint-Laurent, en 2017. Un passage au rez-de-chaussé sera aménagé pour respecter la servitude.

Informations

Nom:
Emplacement: 4144 à 4158, boulevard Saint-Laurent
Hauteur: 4 étages
Architecte: LOCUS
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-11-22: Adoption de la première résolution (PPCMOI)

Autres informations:

  • Un agrandissement de 4 étages
  • Ajout de 3 logements de 4 à 5 chambres

Sources des informations:

Autres images

2 « J'aime »

Premier projet de résolution au conseil d’arrondissement du Plateau:
CA_Pmr_ODJ_LPP_ORDI_2021-11-22_19h00_FR.pdf (montreal.qc.ca)

1 « J'aime »

9 « J'aime »

L’emplacement où il y aura l’extension, avec le fantôme de l’ancienne construction:

2 « J'aime »

Second projet de résolution au conseil d’arrondissement ce lundi 13 décembre 2021:

40.17 Urbanisme - Projet particulier d’urbanisme
CA Direction du développement du territoire et des études techniques - 1218339009
Adoption du second projet de résolution en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (2003-08), afin d’autoriser l’agrandissement du bâtiment situé aux 4144 à 4158, boulevard Saint-Laurent.

2 « J'aime »

Adoption de la résolution:

Je ne sais pas si c’est signe que le projet va démarrer, mais le terrain a été clôturé:

6 « J'aime »

Nouveau container, nouvelles pancartes d’interdiction de stationner, toujours en attente de travaux visible. J’imagine que quelque chose se passe pour remplir toute une benne.

4 « J'aime »

8 « J'aime »

C’est le retour du container jaune vert menthe!

Je ne sais pas ce qu’ils mettent dans ces containers, mais ils en remplissent plusieurs.

1 « J'aime »

C’est drôle, pour moi il est vert menthe! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis daltonien, c’est très possible :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est vraiment une belle insertion avec façade originale, qui en plus profite de tout l’espace disponible sur le lot.

Une nouveauté:

Je suppose que cela concerne le petit édifice derrière sur le terrain du projet.

4 « J'aime »

La présentation pour la demande de démolition est en ligne

Le bâtiment de fond de cour à démolir


3 « J'aime »

tant qu’à passer devant, autant immortaliser le petit édifice qui sera démoli. Sa cheminée est quand même sympathique:

5 « J'aime »

Ah, c’est dommage de la perdre…

1 « J'aime »

Pas encore de démolition, mais des containers de déchets se font toujours remplir, et en voici un nouveau sur le site:

1 « J'aime »

pas de progrès à montrer (sauf que le container a encore disparu), cependant je n’avais pas réalisé à quel point la cheminée qui sera démolie est visible de la rue Rachel:

2 « J'aime »

La démolition commence!

Au revoir grande cheminée:

6 « J'aime »