40NetZero (15 édifices industriels)

Campus industriel de 7 millions de pieds carrés, avec 3 millions de pieds carrés d’espaces locatifs. Investissement d’un milliard de dollars.

Informations

Nom: 40NetZero
Emplacement:
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 15 édifices au total

Sources des informations:

Autres images

5 « J'aime »

C’est un gros projet industriel dans Montréal-Est.

Une compagnie pharmaceutique est le premier locataire de ce projet:

Photo provenant de 40NetZero:

2023-11-27-48-article-image-pharma-firm-first-tenant-at-montreals-40netzero-ind-parkjpg

L’implémentation:

8 « J'aime »

Je trouve excitant ce projet. Il y a une bonne densité ce qui signifie que ce sera possible de fournir un accès aux employés en transport en commun.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il manque de clarté autour du PSE, mais commencer le développement du secteur avec du stationnement en avant plutôt que du stationnement souterrain, et placer une maigre piste multifonctionnelle d’un coté et aucun aménagement piéton de l’autre… c’est pas très encourageant.

3 « J'aime »

Non mais c’est éconogique ! il y a des arbres, regarde tout est vert !!!

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par ton message. Il y a une piste multifonctionnel du côté des édifice A a G et un trottoir du coté des édifices H à L. Il y a du stationnement en devanture mais, c’est beaucoup mieux que ce que l’on retrouve dans les autres parc d’entreprise. Il semble aussi avoir des passages pour que les personnes utilisant les transports actifs n’est pas à traverser des grands stationnement.


Ah ce n’était vraiment pas visible dans le premier rendu avec la forêt luxuriante :joy:

Coté stationnement, ça ne se démarque pas beaucoup du parc industriel Anjou juste à côté ou même de nouveaux parcs en banlieue, ce qui est correct je suppose, mais ça l’est moins quand on nomme un projet 40NetZero et clame prioriser la durabilité environnementale.

2 « J'aime »