401, rue des Seigneurs - 9 étages

Projet résidentiel comptant 192 logements avec un local commercial donnant sur la rue des Seigneurs. Les bâtiments existants seront démolis afin de permettre la construction du bâtiment.

Informations

Nom:
Emplacement: 401, rue des Seigneurs - Lots 1 852 255, 1 852 254 et 2 296 200
Hauteur: 9 étages - 25 mètres
Architecte:
Promoteur: Stanford Properties Group
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

Autres informations:

• 192 logements avec un local commercial

Sources des informations:

Autres images

image

image

image

image

image

8 Likes

Ça inclut le building de perles et paddock?

Le perles et paddock n’a pas l’air d’être inclus.

C’est un terrain juste à côté de chez nous. Je suis content parce que c’était assez laid comme immeuble qui est la présentement.

Le terrain du Perles & Paddock appartient à un autre propriétaire foncier.

Voici l’image présentée au Conseil d’arrondissement (on peut voir le Perles & Paddock à gauche)
Il y aura une allée piétonne entre ce projet et le projet Le William pour connecter les rues Saint-Martin et des Seigneurs.

image

16 Likes

Sur le bâtiment à démolir

5 Likes

En espérant que l’on perd pas notre secret passage avec le toit végétal couvert. Best kept secret in Griffintown.

Le toit vert va malheureusement disparaître
Je crois que la partie nord de la structure est sur le terrain du 401.
Par contre, l’allée piétonne devrait être bcp plus large qu’actuellement
J’imagine que le promoteur devra s’entendre avec les coprorpiétaires du William sur l’aménagement

1 Like

Evidemment que le toit vert va disparaître hahahaha cest à peu pres toujours comme ça.

Ah c’est dommage, j’adorais ce toit

1 Like

Très bonne idée de faire un passage piéton entre des Seigneurs et Saint-Martin. On devrait en avoir plus, des passages piétons, car les pâtés de maison à Montréal peuvent être assez grand.

4 Likes

Présentation du PPCMOI le 30 janvier

2 Likes

https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/20230130_ppcmoi_401_des_seigneurs_apc_rev01.pdf

image

image

image

image

image

13 Likes