401, rue des Seigneurs - 9 étages

image

Projet résidentiel comptant 192 logements avec un local commercial donnant sur la rue des Seigneurs. Les bâtiments existants seront démolis afin de permettre la construction du bâtiment.

Informations

Nom:
Emplacement: 401, rue des Seigneurs - Lots 1 852 255, 1 852 254 et 2 296 200
Hauteur: 9 étages - 25 mètres
Architecte:
Promoteur: Stanford Properties Group
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

Autres informations:

  • 192 logements avec un local commercial

Sources des informations:

Autres images

image

image

image

image

image

image

9 « J'aime »

Ça inclut le building de perles et paddock?

Le perles et paddock n’a pas l’air d’être inclus.

C’est un terrain juste à côté de chez nous. Je suis content parce que c’était assez laid comme immeuble qui est la présentement.

Le terrain du Perles & Paddock appartient à un autre propriétaire foncier.

Voici l’image présentée au Conseil d’arrondissement (on peut voir le Perles & Paddock à gauche)
Il y aura une allée piétonne entre ce projet et le projet Le William pour connecter les rues Saint-Martin et des Seigneurs.

image

16 « J'aime »

Sur le bâtiment à démolir

5 « J'aime »

En espérant que l’on perd pas notre secret passage avec le toit végétal couvert. Best kept secret in Griffintown.

Le toit vert va malheureusement disparaître
Je crois que la partie nord de la structure est sur le terrain du 401.
Par contre, l’allée piétonne devrait être bcp plus large qu’actuellement
J’imagine que le promoteur devra s’entendre avec les coprorpiétaires du William sur l’aménagement

1 « J'aime »

Evidemment que le toit vert va disparaître hahahaha cest à peu pres toujours comme ça.

Ah c’est dommage, j’adorais ce toit

1 « J'aime »

Très bonne idée de faire un passage piéton entre des Seigneurs et Saint-Martin. On devrait en avoir plus, des passages piétons, car les pâtés de maison à Montréal peuvent être assez grand.

4 « J'aime »

Présentation du PPCMOI le 30 janvier

https://montreal.ca/evenements/assemblee-publique-401-rue-des-seigneurs-ppcmoi-44242

2 « J'aime »

https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/20230130_ppcmoi_401_des_seigneurs_apc_rev01.pdf

image

image

image

image

image

15 « J'aime »

Le projet est en 2e lecture au conseil d’arrondissement du 13 février 2023 (point 40.09)

3 « J'aime »

J’aime que tous les logements familiaux sont au RdC. Quand t’as des enfants, c’est une grande valeur de ne pas dépendre sur des ascenseurs pour aller dehors.

6 « J'aime »

À l’ordre du jour du Conseil d’arrondissement du 13 mars (point 40.16 / dossier 1224334017)

Il y a 3 zones qui ont obtenu les signatures requises pour l’ouverture du registre pour la demande d’approbation référendaire

Considérant qu’au terme de la période de réception des demandes de participation à unréférendum, des demandes signées par au moins 12 personnes intéressées ont été reçues, celles-ci entraînant pour la zone visée 0390 et les zones contiguës 0402 et 0571 la tenue d’un registre afin de soumettre les dispositions susceptibles d’approbation référendaire relatives à l’usage, à la hauteur, à la densité, au stationnement, au stationnement vélo etau retrait prescrit, à l’approbation des personnes habiles à voter de la zone visée et deszones contiguës;

0571 = projet le Canal + coop
0402 = Bass phase 1, H3C et les Habitations 21 et 22

1 « J'aime »

Wow je suis surpris.! Cette zone accès est loin du projet, malgré ca il ya des résidents qui ont signé contre!

Les Nimbys sont pls organisée maintenant a Griffintown.

1 « J'aime »

Ce ne sont pas nécessairement les nimbys qui ont organisé l’ouverture des zones.

Il y a des promoteurs qui demandent aux gens de le faire, car plus il y a de zones ouvertes (avec les 12 signatures requises), plus la population est grande. Plus la population est grande, plus le nombre minimal de signatures requises au registre va être élevé pour la tenue d’un référendum. Donc, meilleures sont les chances de ne pas obtenir assez de signatures demandant un référendum et le PPCMOI est approuvé.

Il y a un projet dans Griffintown où le promoteur a envoyé une firme de relations publiques demander aux citoyens d’aller signer la demande de registre de façon à ouvrir toutes les zones contiguës au projet.

2 « J'aime »

Serait-on en train de détourner un exercise démocratique pour favoriser des intérêts privés? Non pas que je sois contre ces projets de construction, bien au contraire. Mais je suis extrêmement sensible vis à vis de tactiques douteuses qui ont pour but mettre en minorité un groupe en particulier, en le noyant dans la masse. Ce qui va à l’encontre même de l’objectivité d’une consultation. Car l’opposition à un projet, sans l’annuler, a souvent forcé un promoteur à l’améliorer et ainsi le rendre plus acceptable pour le milieu.

3 « J'aime »

Souvent c’est l’inverse. Le projet de plein droit est jugé moins intéressant par les élus ( Élus démocratiquement par la majorité), alors ces derniers négocie avec le promoteur pour lui donner plus de hauteur en retour des espaces de parc, ruelles pu architecture spéciale. Dans le cas de l’opposition le promoteur revient souvent au projet de plein droit.

Malheureusement il n’y en a pas de facile car derrière tout ça c’est trop souvent la mauvaise foi des gens (promoteurs ou opposants), qui pose problème dès le départ.

1 « J'aime »