3x Chateaubriand - 3 étages (2023)

Agrandissement de trois immeubles.

Informations

Nom: 3x Chateaubriand
Emplacement:

  • 7454-7456 de Chateaubriand
  • 7448-7452 de Chateaubriand
  • 7444-7446 de Chateaubriand

Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte: Rayside Labossière
Promoteur:
Début et fin de la construction: 2022 / 2023
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

3 « J'aime »

Je pense que j’ai une photo de juin 2022 de ce projet!

3 « J'aime »


8 « J'aime »

Peu de changement à l’extérieur, mais ça travaillait à l’intérieur. Intéressant de voir ces 3 édifices passablement différents se faire fusionner dans ce projet.



7 « J'aime »

Bon progrès sur la toiture et les balcons! Pratiquement terminé.

10 « J'aime »

Le projet est terminé. C’est un beau petit projet.

5 « J'aime »

C’est un chouette petit projet.

Je suis bien heureux qu’on n’ait pas opté pour les satanées fenêtres noires. J’ai incroyablement hâte que cette mode passe. Également très heureux qu’on ait conservé les maçonneries distinctes de chaque ancien plex.

La fausse mansarde est assez réussie. Le choix de fenêtre plus pâles aide aussi à marquer la distinction. Par contre, le revêtement plus foncé de la façade de la partie droite est franchement bas de gamme et détonne avec le reste.

Somme toute, une stratégie de densification douce très appropriée pour le contexte.

J’aime beaucoup le projet, mais j’aurais aimé tant qu’à y être qu’on distingue un peu plus la fausse mansarde au-dessus de chacun des anciens plex. Sur place, elle détonne un peu et a un effet un peu écrasant sur les deux anciens plex de gauche.

1 « J'aime »

En effet, c’est un beau petit projet. Simple, modeste et sans prétention mais typiquement montréalais. D’ailleurs, corrigez moi si je me trompe mais ce genre de projet n’existe qu’à Montréal (ou au Québec), vrai?