385 Boulevard Bouchard - 4*9 étages

Développement mixte réalisé sur le terrain de stationnement d’un immeuble à bureaux.

Informations

Autre nom: Bouchard Dorval
Emplacement: 385 Boulevard Bouchard - Lot 4 728 035
Hauteur: 4 bâtiments de 9 étages
Architecte:
Promoteur: Groupe Jesta
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-09-10 : Acquisition de l’immeuble - inscription au rôle

Autres informations:

  • Le projet comprend la transformation et la réutilisation d’un bâtiment de bureau existant

Sources des informations:

Autres images

2 « J'aime »

J’ai besoin de la communauté Agoramtl!

Sur son site, Jesta annonce un projet qui s’appelle Bouchard et qui serait situé dans l’Ouest de l’île de Montréal, dans un terrain TOD.

Le projet comprend la transformation et la réutilisation d’un bâtiment de bureau existant et la création d’une offre résidentielle moderne et spacieuse […].

J’ai fait quelques recherches au rôle d’évaluation, mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant. Le projet ne semble pas être au coin d’une rue. Est-ce que ça vous dit quelque chose?

9 « J'aime »

Terrain très grand avec bâtiment d’un gabarit semblable à celui du bâtiment de Bell sur Boul Bouchard à Dorval ça semble pointer vers la

1 « J'aime »

Bonne hypothèse! C’est ce que j’ai pensé également, mais le projet semble être composé de 4 bâtiments similaires articulés autour d’un espace extérieur central.

Le bâtiment au 200 Bouchard est en plein milieu du terrain. C’est peut-être le bon endroit (bien que l’immeuble n’appartienne pas à Jesta), mais je ne vois pas le volet réutilisation du bâtiment existant sur les rendus. :confused:

Ok je crois avoir trouvé. Un peu plus à l’ouest sur Bouchard, il y a cette très grande propriété:

Selon le rôle foncier, l’immeuble appartient depuis 2021 à BOUCHARD DORVAL INC.

L’entreprise est domicilié à la même adresse que les bureaux montréalais de Jesta.

Il s’agirait donc du terrain de stationnement à droite du lot. Je crois que les infos sont suffisantes pour ouvrir un fil de discussion.

9 « J'aime »

Le design de ce projet est élégant et soigné. Un beau projet et un grand ilot de chaleur qui disparaitra. :+1:t2:

Avec toute cette densification sur Bouchard, j’espère vraiment que Dorval et le MTMD vont songer à investir un peu pour bonifier l’accès pièton/cyclable entre le terminus Dorval et cette zone. Ce développement est à quelques centaines de mètres seulement du terminus mais c’est à peu près impraticable de s’y rendre à vélo et l’accès piéton est vraiment aliénant.

2 « J'aime »

2 « J'aime »